RMC Sport

Montréal et Chelsea discutent pour Drogba

Didier Drogba et Roman Abramovitch

Didier Drogba et Roman Abramovitch - AFP

Sur son compte Twitter, l’Impact Montréal a confirmé être en discussion avec Chelsea, qui souhaite intégrer Didier Drogba dans son staff. Le club de MLS veut toutefois que l’attaquant ivoirien dispute la saison 2016, qui reprend au mois de mars.

Didier Drogba de retour à Chelsea ? Buteur emblématique du club londonien, où il a joué pendant neuf saisons (2004-2012), l’Ivoirien pourrait retrouver très Stamford Bridge et les Blues dans les semaines à venir.

L’ancien Marseillais était d’ailleurs présent au stade samedi dernier lors de la victoire de Chelsea face à Sunderland (3-1), aux côtés du propriétaire Roman Abramovich et de Guus Hiddink, le remplaçant de José Mourinho sur le banc des Blues. Ce dernier a ensuite déclaré qu’il désirait intégrer le joueur de 37 ans à son staff technique, souhait partagé par le milliardaire russe.

Montréal veut que Drogba honore son contrat

Sur son compte Twitter, l’Impact Montreal, l'actuel club de Didier Drogba, a confirmé l’information, ajoutant même être en négociation avec Chelsea et son joueur. « Nous sommes présentement en contact avec Didier Drogba et Chelsea FC, explique le club de MLS. Nous tentons de faire le maximum pour que Didier soit de retour. Nous comprenons l’attachement que Didier a pour son ancienne équipe et sa volonté de les aider. Nous sommes prêts à l’accommoder. »

S’il est disposé à faire un effort dans les négociations, l’Impact Montréal ne souhaite toutefois pas lâcher son buteur, auteur de 12 buts en 14 matches depuis son arrivée en juillet dernier. « Notre objectif est qu’il soit de retour en 2016, tel que convenu dans son contrat, ajoute le club québécois, éliminé en demi-finale de Conférence cette saison. Cette situation est hors de notre contrôle. Nous tenons à remercier les partisans pour leur compréhension et leur patience. »

RMC Sport