Mourinho sait pourquoi il est totalement absent de l'autobiographie de Wenger

Dans l’autobiographie d'Arsène Wenger, "Ma vie en rouge et blanc" (sortie le 6 octobre), il n’est jamais question de José Mourinho, avec lequel il a pourtant connu au cours de sa carrière à Arsenal quelques empoignades mémorables. Le Portugais pense connaître la raison de son absence dans cet ouvrage paru aux éditions JC Lattès.
"Parce qu’il ne m’a jamais battu, s’est amusé l’entraîneur Portugais de Tottenham en conférence de presse, ce vendredi. Vous n’écrivez pas un chapitre sur 14 confrontations et aucune victoire. Pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre ? Un livre est fait pour vous rendre heureux, fier, je comprends parfaitement."
Un bilan nettement favorable à Mourinho
Même s’il n’a pas complètement tort, sa supériorité dans leurs confrontations étant évidente, José Mourinho grossit un peu le trait. Contrairement à ce qu’il avance, l’ancien coach du Real Madrid n’est pas invaincu face au technicien français, même si ce dernier ne s'est que très rarement imposé.
Lorsqu’il entraînait les Blues de Chelsea, José Mourinho s’est imposé à huit reprises pour six matchs nuls et un revers, toutes compétitions confondues. A la tête des Red Devils de Manchester United, il a battu les Gunners d’Arsenal deux fois, pour une défaite et un match nul.