RMC Sport

Muamba arrête le football

Fabrice Muamba

Fabrice Muamba - -

Fabrice Muamba a annoncé ce mercredi l’obligation qui lui a été faite par le corps médical d’arrêter le football. Le désormais ex-joueur de Bolton avait été victime, en mars dernier, d’un accident cardiaque en pleine rencontre.

Le 17 mars dernier, Fabrice Muamba s’écroule sur la pelouse de White Hart Lane à l’occasion d’un match de Cup entre Tottenham et son équipe de Bolton. Après 78 minutes d’arrêt cardiaque, 15 charges de défibrillateur et quatre heures en soins intensifs, l’homme se relèvera peu à peu. Pas le joueur. Ce mercredi, Muamba a publié un communiqué pour annoncer sa retraite sportive à l’âge de 24 ans.

Muamba remercie le personnel médical

« Depuis que j’ai subi cette attaque cardiaque et que j’ai quitté l’hôpital, j’ai toujours été résolument positif dans la croyance qu’un jour je pourrai reprendre ma carrière et rejouer pour Bolton. Dans le cadre de mon processus de guérison, je me suis rendu la semaine dernière en Belgique pour avoir un nouvel avis médical de la part d’un éminent cardiologue. Mais les nouvelles que j’ai reçues n’étaient évidemment pas celles que j’espérais et cela signifie que j’annonce que je me retire du football professionnel. »

Formé à Arsenal, l’ancien international Espoirs anglais n’a pas donné d’indications quant à son futur proche mais a tenu à remercier une nouvelle fois « les membres du service médical (de Tottenham) qui n’ont jamais abandonné à (son) sujet. »

Mathieu Idiart