Nasri : « Je me régale »

- - -
Samir Nasri, comment se passe vos premiers pas de Gunner ?
Ça va très bien. L’acclimatation s’est très bien passée. Sur le terrain, je me régale. On m’a bien accueilli, on m’a mis quelqu’un à disposition vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Après, niveau football, je savais qu’en venant ici j’allais prendre mon pied sur le terrain. J’ai été quand même agréablement surpris par la gentillesse des gens avec moi. Tout est fait ici pour que je ne pense qu’au football.
Vous semblez en effet complètement adapté à votre nouveau club.
Je ne regrette pas non. A Arsenal, on sait où on met les pieds. Ce n’est pas comme si j’étais allé dans un autre club européen. Là, il y a un coach français avec beaucoup de Français. C’est un choix qui est résonné quand même. Il y a très peu de joueurs qui quittent le cocon familial à 21 ans pour tenter l’aventure à l’étranger. Je sais que la saison dernière a été perturbée par des hauts et des bas. Là aujourd’hui, la préparation s’est très bien passée. Je me sens d’attaque pour relever des nouveaux défis avec mon club.
Vous voilà en Ligue des Champions avec Arsenal… Vous pourriez croiser la route de l’OM, votre ancien club, lors de la compétition…
Je donnerais n’importe quoi pour jouer contre Marseille au Vélodrome. Ce n’est pas une revanche je dois beaucoup à ce club. C’est simplement l’excitation de retourner là-bas et de retrouver cette ambiance. J’aimerais bien la connaître en tant qu’adversaire. Je n’ai pas vu les premiers matches de l’OM. J’ai eu Djibril Cissé et Mamadou Niang au téléphone… je me tiens quand même au courant des résultats de l’OM.
Malgré les problèmes internes que connaît le club, on vous sent déterminé à disputer le titre à Manchester United ou à Chelsea… vous confirmez ?
Oui, l’objectif d’Arsenal est d’être champion. Cela fait quatre ans qu’on est sans titre. Je pense qu’on a de quoi faire cette saison. Après concernant le capitanat de Gallas, je ne comprends pas ce débat. On s’entend tous très bien dans le vestiaire. Je ne vois pas pourquoi on crée toute une polémique à son sujet.