RMC Sport

Newcastle dédommagé pour la blessure d’Owen

La fédération anglaise devrait dédommager le club de Newcastle, suite à la blessure de son attaquant Michael Owen lors du match amical contre l’Autriche.

Newcastle devrait recevoir 100 000 livres (environ 140 000 euros) par semaine d'absence de Michael Owen. L’attaquant anglais s’est blessé à la cuisse, pendant le match amical contre l’Autriche vendredi (victoire anglaise 1-0). Son indisponibilité est évaluée à un mois environ.

« La Fédération Anglaise (FA) souscrit à des assurances pour couvrir les blessures reçues en match international. La somme pourrait atteindre 100.000 livres par semaine. Mais cette somme ne sera pas payée par la FA mais par nos assureurs », a indiqué un porte-parole de la FA.

Newcastle et la fédération se sont déjà opposés concernant Owen. Le Ballon d’Or 2001 s’était en effet gravement blessé au genou pendant la Coupe du Monde 2006, et n’avait pas pu jouer pendant un an. Le club des Magpies avaient alors demandé une indemnisation et le remboursement des frais médicaux.

La rédaction