
Newcastle et West Ham au centre d'une vaste enquête de fraude fiscale, des Français visés

- - AFP
Newcastle et West Ham sont dans le viseur des autorités britanniques. Une vaste enquête a été lancée en Angleterre pour des faits présumés de fraude fiscale et les deux clubs sont soupçonnés. Le Her Majesty’s Revenue et Customs (HMRC), le département qui gère la collecte des taxes et des cotisations, est en charge des investigations. Plus de 180 officiers sont mobilisés sur ce dossier. Ils ont notamment perquisitionné Saint James Park et le London Stadium ces dernières heures. D’autres sites ont été fouillés dans le nord-est et le sud-est du pays.
Lee Charnley arrêté
Mais également en France, où une enquête préliminaire a été ouverte et où des opérations sont en cours. "Cette enquête criminelle envoie un message clair: "Qui que vous soyez, si vous commettez une fraude fiscale, vous pouvez vous attendre à faire face aux conséquences"", a fait savoir un porte-parole du HMRC, précisant ne pas pouvoir en dire plus sur "une enquête en cours". Au total, des dizaines de personnes ont été arrêtés des deux côtés de la Manche. C’est le cas de Lee Charnley, l’ancien directeur général des Magpies, qui viennent tout juste de fêter leur retour en Premier League pour la saison prochaine.
West Ham "coopère pleinement" avec les autorités
West Ham a réagi ce mercredi matin via un bref communiqué : "Le club coopère pleinement avec le HMRC pour l'aider dans ses investigations. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment."
>> Newcastle remonte en Premier League