RMC Sport

Newcastle - Manchester City : service minimum pour City

Bernardo Silva (Manchester City)

Bernardo Silva (Manchester City) - AFP

Newcastle, en difficulté cette saison, accueille Manchester City, pour l'instant toujours invaincu en Premier League.

[22h40]

Merci d'avoir passé cette soirée avec nous ! On se retrouve rapidement pour la Premier League et le Top 14 ! Bonne soirée !

[22h38]

Les Citizens finiront-ils par égaler les Invincibles d'Arsenal, seule équipe invaincue de l'histoire de la Premier League ?

[FDM]

City prend 15 points d'avance en tête de la Premier League. Le titre se rapproche encore. Même si la prestation de ce soir était moins aboutie que d'habitude, le résultat est là.

[FDM]

C'est terminé ! Manchester City s'impose 1-0 à Newcastle grâce à un but de Raheem Sterling en première période.

[90e]

Trois minutes de temps additionnel !

[89e]

DWIGHT GAYLE ! Le coup de crâne juste à-côté ! Sur un centre d'Atsu, l'attaquant de Newcastle place une tête plongeante qui frôle le montant d'Ederson !

[84e]

Finalement, pas de changement de système pour Newcastle. Merino a pris place en défense centrale.

[83e]

Dernier changement du match. Bernardo Silva est remplacé par Leroy Sané pour Manchester City.

[79e]

Atsu joue au feu follet dans la surface de Manchester City. Il tente de trouver Shelvey en retrait mais le ballon termine dans des pieds adverses.

[78e]

Deux entrées pour deux changements de système. City, à trois derrière depuis la sortie de Kompany pour Gabriel Jesus, va repasser à 4 avec Mangala. Newcastle devrait également passer à 4 avec l'entrée de Merino, milieu, à la place d'un défenseur central.

[77e]

Un nouveau changement de chaque côté. Eliaquim Mangala remplace Sergio Agüero pour City, Mikel Merino supplée Chancel Mbemba.

[75e]

Carton jaune pour Dwight Gayle. L'attaquant a plongé dans la surface au contact de Danilo. Il cherchait un penalty, il ne l'a pas eu.

[72e]

Entrée du Ghanéen Christian Atsu pour suppléer Rolando Aarons ! Attention aux cannes de l'ancien finaliste de la CAN !

[68e]

Agüero frappe de l'extérieur de la surface. Son tir est dévié de la tête par un défenseur et rebondit juste à-côté du montant. On était tout proche du CSC.

[67e]

Newcastle obtient un bon coup franc après une faute de Sterling sur Jacob Murphy, à 25 mètres sur l'aile droite. Mais le centre de Shelvey est raté, Ederson peut capter après une remise dans la surface.

[66e]

Agüero reprend une frappe de De Bruyne sur le poteau. Il marque dans le but vide mais est signalé hors-jeu.

[62e]

Premier changement pour Newcastle. Joselu cède sa place à Dwight Gayle.

[57e]

Gabriel Jesus lance De Bruyne sur la gauche de la surface. Dans un angle fermé, le Belge frappe mais manque le cadre.

[54e]

Gündogan s'avance dans l'axe et profite des appels de ses coéquipiers pour frapper. Son tir à ras de terre est détourné par Elliot.

[50e]

Sterling doit ajuster 

Servi sur la gauche de la surface, l'Anglais enroule pied droit pour chercher le petit filet opposé. Mais il vise trop large et manque le cadre. Agüero touche le ballon au second poteau mais ne peut rabattre vers le but. 

[46e]

C'est reparti à Nouveau-Château sur le Tyn ! 

[MT]

Avec 25 ballons touchés en première période, Robert Elliot est le joueur de Newcastle qui a le plus vu le cuir. Du côté de City, c'est Otamendi le plus sollicité (74).

[MT]

C'est la pause ! Manchester City mène 1-0 grâce à un but de Raheem Sterling. Newcastle, inexistant jusqu'au but, s'est légèrement réveillé depuis.

[42e ]

Sterling teste Elliot de l'extérieur de la surface. Le portier de Newcastle détourne sur Agüero, qui manque sa reprise. Il était de toute façon en position de hors-jeu.

[40e]

Agüero manque le 2-0 ! 

Mais City a logiquement plus d'espaces en contre. Sterling est trouvé dans la surface, décale De Bruyne sur la gauche. Son centre finit par trouver Agüero de l'autre côté. A deux mètres du but, mais face à trois joueurs, l'Argentin tente de la jouer en finesse. Sans succès. 

[38e]

Newcastle semble paradoxalement délivré par ce but encaissé. Les locaux se montrent plus entreprenants, comme sur ce corner finalement dégagé par City.

[34e]

Otamendi sauve sur sa ligne 

Aarons est lancé sur l'aile gauche. Il rentre dans la surface, profite de la glissade de Walker pour tenter un lob sur Ederson. Le gardien brésilien est battu mais Otamendi a parfaitement suivi pour sauver de la tête. Une question de centimètres. 

[31e]

Sterling, sur l'aile droite, remet en retrait à De Bruyne. L'Anglais a ensuite plongé dans la surface, avant d'être trouvé par une passe parfaite de son coéquipier. Le tacle-tir de Sterling a battu Elliot au premier poteau.

[31e]

BUT !!!

BUUUT DE STERLING ! 1-0 POUR CITY !

[27e]

Agüero joue un une-deux pour rentrer dans la surface. Mais il commet une faute sur Rolando Aarons.

[25e]

Comme attendu, Manchester City étouffe complètement Newcastle. 87% de possession de balle, 265 passes contre 42. Les Magpies n'ont quasiment pas dépassé la ligne médiane du match.

[22e]

Danilo déclenche sa frappe de loin. Loin des yeux, loin du coeur. Et loin du but... loin du but ! Ce n'est pas cadré.

[18e]

Elliot les gants chauds

De Bruyne trouve la tête d'Agüero au premier poteau. Robert Elliot réussit une parade réflexe pour détourner sa tête croisée au-dessus. 

[17e]

Joli pied-tibia de Jacob Murphy sur Gündogan, placé sur l'aile droite. Coup franc à venir pour City.

[12e]

Manchester City est forcé d'effectuer un changement. Vincent "The Serial Blessé" Kompany quitte ses partenaires. Il est remplacé par... Gabriel Jesus, un attaquant. Fernandinho ou Gündogan devrait s'aligner en défense centrale. A moins d'un passage à trois derrière.

[11e]

De Bruyne profite d'une relance contrée par Agüero pour tenter sa chance devant la surface. Sa frappe puissante file en tribune.

[7e]

AGÜERO ! Première cartouche pour l'attaquant de City. Sur un long ballon de Kompany vers la droite de la surface, l'Argentin reprend mais manque le cadre. Direction le petit filet extérieur.

[3e]

Déjà deux centres de Manchester City vers la surface de Newcastle, depuis l'aile droite. Robert Elliott a pu se saisir du ballon sans difficulté à chaque fois.

[1e]

C'est parti à Newcastle upon Tyne ! 

[20h43]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de St James Park. Le match va bientôt démarrer.

[20h31]

Le week-end dernier, Manchester City s'est imposé 4-0 contre Bournemouth (Agüero x2, Sterling, Danilo). Newcastle a également pris les trois points, contre West Ham (3-2, Saivet, Atsu, Diamé).

[20h25]

Du temps de jeu pour Silva 

Souvent limité à un rôle de remplaçant (13 entrées en jeu), Bernardo Silva va connaître ce soir sa 5e titularisation en Premier League. En 480 minutes, le Portugais, arrivé de Monaco cet été, a inscrit un but et donné trois passes décisives. 

[20h18]

A Manchester City, tout va pour le mieux. Avec 12 points d'avance sur Manchester United, et 15 en cas de victoire ce soir, les Citizens sont sur la route du titre. Invaincus, ils n'ont concédé qu'un nul cette saison (contre Everton en août).

[20h11]

Newcastle occupe actuellement la 15e place du classement de Premier League, après avoir squatté la zone rouge un bon moment. Ils n'ont d'ailleurs qu'un point d'avance (18) sur Bournemouth (17), premier relégable. Cinq victoires cette saison, pour trois nuls et onze défaites.

[20h05]

Un onze de bétonneurs du côté de Newcastle. Avec une défense à cinq. Même si Manquillo et Yedlin sont des latéraux portés sur l'offensive, on les imagine mal partir à l'abordage ce soir.

Le XI des Magpies : Elliot - Yedlin, Lascelles, Mbemba, Dummett, Manquillo - Murphy, Shelvey, Diamé, Aarons - Joselu

[19h52]

Manchester City aligne un onze proche de l'équipe-type, avec seulement les absences de Fabian Delph, David Silva et Gabriel Jesus. 

Le XI de City : Ederson - Walker, Kompany, Otamendi, Danilo - Gündogan, Fernandinho, De Bruyne - Sterling, Agüero, B.Silva. 

[19h45]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre entre Newcastle et Manchester City ! Une rencontre à vivre également sur SFR Sport !