RMC Sport

Newcastle-Manchester United: la violente semelle subie par Pogba

placeholder video
Paul Pogba a reçu une violente semelle derrière la jambe droite lors de la rencontre entre Newcastle et Manchester United (0-2), mercredi lors de la 21e journée de Premier League. Son agresseur, Jonjo Shelvey, n’a même pas été averti pour ce geste qui aurait pu valoir un rouge.

Très en vue lors des deux derniers matchs de Manchester United, Paul Pogba est resté plus discret, mercredi lors de la victoire des Red Devils sur le terrain de Newcastle (0-2). Le milieu de terrain français s’est même fait une grosse frayeur après avoir reçu une grosse semelle derrière sa jambe droite de la part de Jonjo Shelvey (72e). Ce dernier n’a même pas été averti pour ce geste sur l’international français qui a cherché à s’expliquer avec le joueur des Magpies. Il a même publié une photo de la trace laissée par son adversaire sur son compte Twitter. 

"C’était vraiment un mauvais geste de Jonjo Shelvey qui aurait pu causer une grave blessure à Paul Pogba, a expliqué l’ancien arbitre international anglais, Mark Clattenburg, dans le Daily Mail. Il a attrapé l’arrière du genou avec ses crampons, s’offrant peu de chance de toucher le ballon, et mettant clairement en danger l’intégrité de son adversaire." Il attribue le manque de clairvoyance de l’arbitre Andre Mariner à "l’enchaînement des matchs" durant la période des fêtes.

NC