RMC Sport

Newcastle n'est plus à vendre

Faute d'avoir trouvé une repreneur crédible, Mike Ashley, le propriétaire de Newcastle, a décidé de conserver le club qu'il acheté en mai dernier et qu'il veut désormais développer.

"Je suis heureux de lever les incertitudes que les supporteurs pouvaient avoir à propos de l'avenir de la direction de Newcastle. J'ai décidé de retirer le club du marché et pour moi, 2009 sera l'année au cours de laquelle nous ferons progresser le club tous ensemble" a expliqué dans son communiqué Mike Ashley qui avait acheté le club pour 175 millions d'euros avant d'investir près de 140 millions d'euros pour effacer les dettes et recruter des joueurs.
Ashley, qui est devenu milliardaire en créant une chaîne de magasins de sport, avait mis le club en vente en septembre après de nombreuses protestations des supporteurs à son encontre à la suite du départ du manageur Kevin Keegan. Mais la banque d'affaires Seymour Pierce, chargée de trouver un repreneur, a fait faillite.
Avant la 20e journée, Newcastle occupait la 12e place du classement du Championnat d'Angleterre, à deux points de la zone de relégation.

La rédaction