RMC Sport

Newcastle: Saint-Maximin touché par une forme grave du Covid-19? le joueur dément

Absent des terrains de Premier League depuis le 21 novembre et un match contre Chelsea, Allan Saint-Maximin ne devrait pas rejouer rapidement. Touché par une forme grave du Covid-19 selon Sky Sports, l'ailier virevoltant de Newcastle subirait des "effets néfastes", comme l'a expliqué son entraîneur. Le capitaine des Magpies, Jamaal Lascelles, est également frappé par cette forme sévère du virus.

Les supporters des Magpies s'en doutaient, des sources internes au club de Newcastle ont confirmé l'information ce lundi. Absents des terrains depuis un mois et un match perdu contre Chelsea (0-2), Allan Saint-Maximin et Jamaal Lascelles souffriraient d'une forme sévère du Covid-19, qui les empêche de refouler les pelouses et même de s'entraîner.

Touchés par le coronavirus après la trêve internationale de novembre, Saint-Maximin et Lascelles faisaient partie d'une longue liste de joueurs de Newcastle testés positifs. Une épidémie au sein du club anglais qui a notamment poussé les Magpies à fermer temporairement leur centre d'entraînement en début de mois, et qui a contraint les instances anglaises à repousser la rencontre entre Aston Villa et Newcastle, initialement prévue le 4 décembre dernier.

Une longue absence en perspective

Depuis, seuls Saint-Maximin et Lascelles n'ont pas fait leur retour sur les terrains avec Newcastle. Depuis plusieurs jours, Steve Bruce, l'entraîneur du club anglais, insistait en conférence de presse sur le fait que "deux joueurs ont subi des effets néfastes" en raison du virus. "Je ne sais pas combien de temps ils seront arrêtés, (...) mais ce ne sera pas une semaine ou deux", avait ajouté le technicien en conférence de presse vendredi.

Saint-Maximin et Lascelles seraient donc les deux joueurs de l'effectif de Newcastle touchés par cette forme grave du virus. Cette dernière, qui n'affecte généralement pas sévèrement les populations jeunes, peut tout de même laisser des traces chez certaines personnes et provoquer une fatigue chronique et des insuffisances respiratoires.

"Il s'agit de leur santé à long terme"

Pour Saint-Maximin, atout offensif numéro 1 de Newcastle, et Lascelles, capitaine du club depuis 2016, l'attente avant de retrouver les terrains pourrait être longue. "Nous espérons juste qu'ils se rétabliront correctement et je vais leur donner le temps pour ça, il s'agit de leur bien-être et de leur santé à long terme", expliquait Steve Bruce vendredi dernier.

Depuis le 21 novembre, et l'absence de ses deux joueurs-clés, Newcastle a remporté deux matches, obtenu un nul et perdu une rencontre sur la pelouse de Leeds (2-5). Les Magpies occupent la 12e place de Premier League avant le début du Boxing Day.

Sauf que lundi soir, dans un live insta, a démenti cette information, tout comme des soucis avec Steve Bruce: "Je me sens bien, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir, a-t-il expliqué en anglais, avant de préciser en français: "je pense que cela se voit à ma tête que je en suis pas affecté par quoi que ce soit."

DM