RMC Sport

Newcastle : Sissoko ouvre son compteur but, première pour Benitez

-

- - AFP

Newcastle a profité de la défaite de Norwich City pour revenir à trois points du premier non relégable de Premier League, au bénéfice du premier succès de Rafael Benitez avec les Magpies, avec notamment un but de Moussa Sissoko, contre Swansea (3-0) lors de la 34e journée de Premier League.

Cadre de l’Equipe de France sous l’ère Didier Deschamps, et présent lors des deux derniers rassemblements des Bleus, malgré des performances contrastées avec Newcastle, qui lutte pour son maintien depuis le début de saison, Moussa Sissoko a inscrit son premier but de l’exercice en cours avec les Magpies. Le milieu de terrain tricolore, qui avait marqué quatre buts la saison passée, s’est ainsi réveillé pour la réception de Swansea (victoire 3-0).

Premier succès pour Rafa Benitez

Quasi certain de disputer l’Euro 2016, grâce à la dynamique de groupe prônée par le sélectionneur tricolore, Sissoko a donc fortement contribué au premier succès en Premier League de Newcastle depuis le 6 février dernier. A noter que c’est également un petit évènement pour Rafael Benitez, qui a connu son premier succès sur le banc des Magpies, depuis son arrivée le 11 mars dernier, après trois défaites et un match nul.

Le maintien au bout ?

Le coach espagnol, qui ne restera pas à la tête du club si celui-ci est relégué en deuxième division, garde néanmoins l’espoir de créer l’exploit. Avec cette victoire contre Swansea, Newcastle revient ainsi à trois points de Norwich City, premier non relégable en Angleterre, en sachant que les coéquipiers de Moussa Sissoko ont un match de plus que les Canaries à disputer.

DC