OL: Textor proche de toucher un beau pactole pour la vente de ses parts à Crystal Palace

Une bonne nouvelle pour les finances lyonnaises? Depuis de longs mois, John Textor (59 ans) cherche à vendre les parts (45%) qu'il détient au sein de Crystal Palace après avoir un temps tenté, en vain, de devenir actionnaire majoritaire du club londonien.
Le patron de l'OL et de la holding Eagle Football avait réitéré ce souhait l’été dernier, à une période où il ambitionnait de mettre la main sur Everton, avant d’être battu dans le rachat des Toffees par le groupe américain Friedkin, déjà propriétaire de l'AS Rome et de l'AS Cannes.
Vers un joli pactole pour Textor
"Nous pouvons confirmer que nous sommes intéressés par la vente de nos parts dans Crystal Palace", avait-il indiqué lors d'une conférence de presse. "Il y a plusieurs mois, nous avons engagé Raine Group (une banque d'affaires, ndlr) pour entamer le processus d'évaluation des alternatives, car nous envisagions à l'époque deux solutions très différentes, soit l'achat d'une participation majoritaire dans Palace, soit une vente pure et simple."
Selon une information du Daily Mail ce mercredi, Textor touche cette fois au but. La société d’investissement Sportsbank, financée notamment par des fonds américains et émiratis, serait sur le point de conclure un accord avec l’homme d’affaires pour lui racheter ses parts.
Si la structure exacte de l’accord reste à finaliser, les négociations seraient désormais à un stade avancé et pourraient aboutir avant le mois de février 2025. Montant estimé de l’opération: 230 millions de livres sterling, soit environ 274 millions d’euros.