RMC Sport

Pape Souaré ne pourra peut-être pas reprendre sa carrière, après son accident de voiture

Pape Souaré

Pape Souaré - AFP

En septembre dernier, Pape Souaré a subi un terrible accident de la circulation sur une autoroute anglaise. Victime d’une fracture du fémur et de la mâchoire, l’ancien joueur du LOSC, aujourd’hui à Crystal Palace, se remémore avec effroi cet accident qui pourrait entraîner la fin de sa carrière.

La carrière de Pape Souaré s’est peut-être arrêtée sur cette autoroute anglaise, la M4, près de Londres, un jour de septembre. Victime d’un terrible accident de la route, le joueur de Crystal Palace souffrait d’une fracture du fémur et de la mâchoire. Peu de temps après, Alan Pardew, son manager chez les Eagles, annonçait une indisponibilité de six mois. Ce pourrait être finalement un arrêt pur et simple pour l’ancien joueur du LOSC. « Je ne sais pas ce qu’il en est à propos de ma blessure. J’ignore si je pourrai revenir un jour », a indiqué l’international sénégalais à la BBC.

A lire aussi >> Crystal Palace: Pape Souaré victime d'un grave accident de la route

« Très chanceux » d’être encore en vie

Souaré est également revenu sur les circonstances de l’accident, lui qui dit se souvenir de tout et qui s’estime « très chanceux » d’être encore en vie. « Je me souviens de l’hélicoptère venant me chercher, commence-t-il. Je me souviens de la porte (de la voiture) sur ma jambe. Je me souviens de l’homme qui est venu me parler et je lui ai dit que je resterai en contact avec lui car il m’a beaucoup aidé avant l’arrivée des secours. Je me souviens du toit coupé de la voiture pour m’en extraire. J’étais très chanceux car c’était un choc tellement fou. J’ai eu ma jambe et ma mâchoire cassées et je n’ai pas pu manger pendant un mois. J’essaye de travailler ma jambe avec le kiné du club pour la rendre plus fort. » Sans certitude sur son avenir.

A lire aussi >> Crystal Palace: pas de Boxing Day pour Mandanda out jusqu'en 2017

A lire aussi >> Crystal Palace: gravement blessé, Pape Souaré apparaît sur la photo d'équipe grâce à Photoshop

Mathieu Idiart