RMC Sport

Piquionne : « Je prends tellement de plaisir »

Frédéric Piquionne

Frédéric Piquionne - -

Auteur de son cinquième but de la saison avec West Ham dimanche lors du Boxing Day, Frédéric Piquionne s'épanouit en Angleterre. Finir sa carrière en Premier League ne serait pas pour lui déplaire.

Frédéric Piquionne, West Ham s’est imposé à Fulham (1-3) et vous avez marqué. C’était un Boxing Day parfait ?

C’est une belle victoire qui nous fait énormément de bien. On a rattrapé nos adversaires du jour au classement (Fulham et West Ham sont 18es ex-aequo). On n’a pas quitté la zone rouge mais au moins on est plus derniers. Sur mon but, Scott Parker fait un superbe centre au deuxième poteau. J’ai eu la chance de la mettre au fond. C’est vraiment un but qui nous a fait du bien juste avant la mi-temps. C’était primordial de gagner aujourd’hui. Il faut qu’on continue à grappiller des points. Et surtout rester au contact pour espérer se sauver à la fin de la saison. 

Jouer le lendemain de Noël ne vous a pas posé trop de problèmes ?

C’est toujours particulier. Tous mes amis sont en vacances mais je suis en famille. On a eu entraînement le 25, on a joue le 26. Mais c’est bien parce que tout le monde peut venir au match. Il y a une super ambiance dans les stades. C’est vraiment extraordinaire. Me concernant, j’ai passé un très bon réveillon en famille. On l’a fêté comme il fallait et puis aujourd’hui, j’ai marqué. On a vu que même si on fait la fête, on peut jouer au football.

« Je me plais en Angleterre »

Des rumeurs font état d’un intérêt de Gérard Houllier, l’entraîneur d’Aston Villa, à votre sujet. Cette perspective vous séduirait-elle ?

Pourquoi pas ? C’est un entraîneur très reconnu en France et en Angleterre. J’ai lu qu’il y avait des sollicitations, mais il n’y a rien de très concret. Je ne me prends pas la tête. Je pense avoir les jambes pour continuer à jouer au haut niveau. Je ne ferme la porte à rien. Il n’y a pas eu de contact du tout avec Gérard Houllier. On verra bien. Je suis bien à West Ham, ça se passe relativement bien pour l’instant. Je suis là pour aider l’équipe à remonter au classement. Je laisse mes agents s’occuper du mercato.

Vous avez beaucoup de temps de jeu à West Ham. Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Je suis venu dans cette équipe pour ça. Le coach me connaît très bien et m’a fait venir pour jouer. J’espère qu’on va se sauver. Je viens d’avoir 32 ans. Il me reste trois ans de contrat à West Ham. Je me plais en Angleterre. C’est un jeu qui me convient bien. Aujourd’hui, je prends tellement de plaisir que je n’ai pas envie de quitter l’Angleterre et j’ai envie de finir ma carrière en Angleterre.