
Pires : « Rebâtir le club avec Gérard Houllier »

Robert Pires ne ménage pas ses efforts pour son nouveau club, Aston Villa - -
Robert Pires, Aston Villa a été battu dimanche face à Tottenham lors du Boxing Day. Le club traverse une période très difficile…
Oui, on est quinzième du championnat et on a perdu à domicile face aux Spurs (2-1). C’est compliqué pour le club et l’entraîneur (Gérard Houllier). C’est aussi difficile pour moi d’arriver dans une équipe qui est en difficulté. Mais j’assume totalement mon choix. Mardi, on va se frotter à une équipe qui joue le titre, Manchester City.
Vous êtes un habitué du Boxing Day. Est-ce toujours particulier de jouer pendant les fêtes ?
Bien sûr. Alors que le reste de l’Europe est au repos, nous sommes au cœur de l’actualité. C’est une période passionnante. On a envie de prendre du plaisir. Quand on signe en Angleterre, on sait qu’on va jouer le 26 et le 28 décembre et le 1er janvier.
Quelles sont vos relations avec Gérard Houllier ?
Elles sont bonnes. Il m’a demandé de l’aider car il a une équipe à reconstruire. Je suis donc ici pour travaille et aider Aston Villa. On va essayer de rebâtir cette équipe ensemble. Je n’ai signé que pour six mois. Ce n’est pas évident car je suis arrivé en cours de saison. J’attends de pouvoir m’exprimer sur le terrain.