RMC Sport

Pochettino révèle ce dont a besoin Tottenham pour être un prétendant au titre

Avant de recevoir Wolverhampton samedi (16h) dans le cadre de la 20eme journée de championnat, l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a donné quelques clés essentielles si les Spurs veulent devenir champions d’Angleterre.

Plus rien n’arrête Tottenham. L’équipe londonienne reste sur une série de cinq victoires de rang en Premier League avant d’accueillir Wolverhampton ce samedi dans le cadre de la 20e journée (à 16h en direct sur RMC Sport1). Deuxièmes du classement, les Spurs peuvent-ils être des candidats au titre ? Leur entraîneur Mauricio Pochettino freine des deux pieds. 

"Plus réaliste de désigner City et Liverpool"

"Je suis plus tranquille, nous sommes dans une bonne position, avance l'ancien défenseur du PSG. Mais pour être de vrais prétendants au titre, nous devons être réguliers durant le reste de la saison. Manchester City a démontré par le passé qu’ils peuvent être de vrais prétendants car ils ont gagné le titre. Et bien sûr Liverpool qui a fait des investissements incroyables. Ils jouent bien et sont en tête du classement. C’est plus réaliste de désigner ces deux équipes comme principales prétendantes au titre à la fin de la saison. Nous devons prouver à nous-mêmes que nous aussi pouvons être des prétendants en étant plus réguliers sur le reste de la saison." Tottenham a déjà concédé quatre défaites en Premier League cette saison.

AB