RMC Sport

Pour Dani Alvès, Arsenal ne gagnera pas le championnat

-

- - AFP

Deuxième à un point de Leicester, Arsenal se prend de nouveau à rêver du titre depuis ce week-end, ce qui serait une première depuis 2004. Mais du côté de la Catalogne et notamment de Dani Alvès, on n’y croit pas vraiment.

Depuis sa victoire contre Leicester dimanche, Arsenal est revenu à un seul petit point des Foxes et s’imagine désormais soulever le trophée à la fin de la saison. Un sentiment que ne partage pas le défenseur de Barcelone Dani Alvès, qui regrette un trop plein de jeunesse au sein de l’effectif londonien.

« C’est une si jeune équipe, estime le Brésilien. Les joueurs manquent parfois de maturité et d’expérience, deux qualités nécessaires à la Premier League. Ils ont bien commencé la saison mais ça risque de leur coûter cher de rester à un tel niveau pour gagner le titre. »

« Vous devez contrôler le jeu »

Une déclaration plutôt étonnante puisque ces dernières années, Arsenal compose avec des trentenaires (Mertesacker, Koscielny, Monreal, Cazorla ou encore Giroud) et des joueurs qui cumulent des titres, comme Sanchez, Ozil et Cech.

Dani Alvès a également ajouté qu’« ils jouaient bien avec le ballon et étaient très organisés tactiquement, il y a un mélange de jeunesse et d’expérience », avant de balancer une ultime pique pour la route : « on sent que les plus jeunes veulent constamment attaquer mais il y a des moments où vous devez contrôler le jeu. » Avec ces déclarations, le huitième de finale de Ligue des champions Barcelone-Arsenal (la semaine prochaine) semble bel et bien lancé.

B.Duguine