RMC Sport

Pourquoi l’entraîneur de Leicester a tenté d’étrangler un joueur adverse

Nigel Pearson (Leicester)

Nigel Pearson (Leicester) - AFP

Nigel Pearson, l’entraîneur de Leicester, a eu un geste surprenant samedi lors du match contre Crystal Palace (0-1). Il a failli étrangler un joueur adverse, qu’il avait tenté de recruter…

Le mercato peut parfois laisser des traces. Surtout quand un transfert ne se fait pas… Nigel Pearson, l’entraîneur de Leicester avait visiblement un peu de rancœur à propos de James McArthur. Lors du match face à Crystal Palace samedi en Premier League (0-1), il a tenté d’étrangler l’Ecossais après que ce dernier soit arrivé à ces pieds. Un geste très surprenant qui s’explique selon le coach de la lanterne rouge de Premier League par les aléas du mercato. 

« J’ai beaucoup de respect pour le gars, c’est un bon joueur, a indiqué Pearson. Vous savez ce qui est arrivé cet été à propos de la possibilité qu’il vienne ici. Je suis aussi déçu qu’il l’était de la façon dont les choses ont tourné. Mais ça n’avait rien à voir avec le joueur ou moi-même. C’est l’autre club qui était impliqué dans l’affaire qui a la responsabilité pour tout ce qui n’a pas été correct. Il y a un certain manager qui aurait dû la fermer. Mais il n’y a aucun problème avec le joueur. C’est un bon joueur et un garçon sympathique. »