RMC Sport

Pourquoi la Premier League manque à Luis Suarez

Luis Suarez sous le maillot du Barça

Luis Suarez sous le maillot du Barça - AFP

Brillant et efficace depuis son arrivée au FC Barcelone en 2014, Luis Suarez a tout pour s’éclater en Catalogne. Mais l’attaquant uruguayen a avoué que deux choses lui manquaient en Premier League : l’imprévisibilité du championnat et l’atmosphère magique des soirées à Anfield avec Liverpool.

Ce ne sera un secret pour personne, Luis Suarez s’éclate à Barcelone. Auteur de 61 buts en 77 matches sous les couleurs catalanes, l’attaquant uruguayen régale les supporters depuis son arrivée au Camp Nou en 2014. Une réussite sportive qui n’empêche pas l’ancien de Liverpool de regretter la Premier League et son imprévisibilité.

« C’est un championnat dans lequel on ne sait jamais ce qui va se passer, a expliqué Suarez dans un entretien accordé à Jamie Carragher, ancienne légende des Reds devenu consultant. L’écart entre les équipes est infime. Ici (en Liga, ndlr), à part trois ou quatre équipes, il y a une marge avec les petites équipes. Je ne veux manquer de respect à personne mais sur certains matches, la presse se demande : ‘‘Voyons combien de buts Barcelone va marquer aujourd’hui’’. En Premier League, on ne sait jamais ce qui peut se passer et c’est quelque chose qui me manque. »

Liverpool, seul club qui pourrait le faire revenir en Angleterre

Autre regret pour l’ami Luis depuis son voyage direction l’Espagne ? L’atmosphère des folles soirées à Anfield. « C’était incroyable, se souvient l’Uruguayen. Parfois, quand je n’étais pas motivé pour un match, je changeais de mentalité juste en sortant m’échauffer. En voyant cette foule, je me disais : ‘‘Je dois en marquer deux ou trois’’. Ce que transmettent ces supporters à leurs joueurs est fabuleux. » Suarez, qui avait marqué à 82 reprises pour Liverpool, finit même par avouer qu’il ne pourrait revenir en Angleterre qu’à une condition : jouer pour les Reds et leur extraordinaire public.