RMC Sport

Premier League: accusé de plonger trop facilement, Kane se défend

Cible des critiques pour avoir tenté d'obtenir un penalty de dernière minute dans le derby contre Arsenal en Premier League dimanche (2-2), Harry Kane s'est défendu.

Harry Kane vit un après-derby compliqué. L'attaquant de Tottenham a subi dimanche avec ses équipiers la remontée d'Arsenal lors de la 4e journée de Premier League (2-2). S'il a marqué un troisième but cette saison en transformant un penalty à la 40e minute pour le but du break (2-0), il a été à l'issue de la rencontre au centre des polémiques outre-Manche pour être allé au sol trop facilement sur un contact avec Sokratis Papastathopoulos dans la surface de réparation à la 92e minute de jeu.

Kane: "C'est du 50-50"

Consultant influant pour Sky Sports, Gary Neville a qualifié son geste de "plongeon", purement et simplement. Sur les réseaux sociaux, Harry Kane a été visé par une pluie de critiques. Sur l'antenne de la chaîne, il s'est défendu. "Je pense que Sokratis fait une faute comme celle-ci à cause de l'avancée de la rencontre et de la fatigue, a-t-il commenté. Je pense que si je suis sur la ligne médiane, j'obtiens la faute. Si je suis dans la surface de réparation, c'est du 50-50. Il m'a poussé dans le dos". 

Harry Kane
Harry Kane © Sky Sports

"L'arbitre a probablement pensé que je cherchais la faute, mais ce n'est pas le cas, a-t-il poursuivi. J'ai tenté de protéger le ballon. Ce n'est pas un plongeon. Cette faute aurait pu être sifflée dans certaines situations, mais pas aujourd'hui. On avance." L'arbitre de la rencontre Martin Atkinson, s'il n'a pas montré le point de penalty, a tout de même refusé de donner un carton jaune au capitaine de l'Angleterre. Une chose est désormais sûre, Harry Kane est particulièrement observé sur ces phases de jeu.

JR