RMC Sport

Premier League: Agüero et Manchester City réenclenchent la marche avant

Tenu en échec le week-end dernier par Tottenham (2-2), Manchester City a remis le contact en déplacement à Bournemouth dimanche lors de la troisième journée de Premier League (3-1). Un doublé de Sergio Agüero et un but de Raheem Sterling permettent au champion de prendre provisoirement la deuxième place, à deux points du leader Liverpool.

Le mano a mano entre Manchester City et Liverpool, qui a tenu la Premier League en haleine jusqu’au bout la saison dernière, a-t-il déjà repris? En tout cas, et en attendant le résultat de Tottenham-Newcastle, les Skyblues se retrouvent à la deuxième place, à deux points de Liverpool, après cette troisième journée. Comme les Reds samedi face à Arsenal, le champion d’Angleterre s’est imposé sur le score de 3-1 dimanche après-midi sur le terrain de Bournemouth.

Le beau Top 50 de Kevin De Bruyne

Les hommes de Pep Guardiola ont frappé les premiers, dès la 15e minute, avec un brin de chance. Sur un centre d’Oleksandr Zinchenko, Kevin De Bruyne est trouvé et rate sa reprise. Mais son ballon arrive dans les pieds de Sergio Agüero, toujours létal dans une telle position. Ce n'est pas certainement pas la plus belle, mais c'est la 50e passe décisive du Belge en Premier League en 123 matchs, nouveau record de rapidité. Kevin De Bruyne fait ainsi mieux que Mesut Özil (141 matchs), Eric Cantona (143 matchs), Dennis Bergkamp (146 matchs) et Cesc Fabregas (165 matchs).

Manchester City breake ensuite quand le capitaine David Silva, pour son 400e match avec les Cityzens, distille une superbe passe dans un petit espace pour Raheem Sterling. L’Anglais ne laisse aucune chance au gardien Aaron Ramsdale.

Agüero voit double, Sterling égale Pukki

Mais Bournemouth reprend espoir juste avant la pause. Harry Wilson, entré en jeu quelques minutes plus tôt, enroule un joli coup franc en pleine lucarne (45+3e). La réduction de l’écart ne sera pas suivie d'effet pour les locaux. En seconde période, Agüero trouve David Silva dans la surface. L’Espagnol s’emmène bien le cuir et tient sur ses jambes dans un périmètre réduit, et son coéquipier argentin surgit pour redonner deux buts d’avance à City (64e). Le score ne bougera plus.

Manchester City s’impose donc et occupe la deuxième place avec sept points, soit deux de moins que le leader Liverpool, seule équipe à avoir réalisé un carton plein sur les trois premières journées. Et Raheem Sterling rejoint le Finlandais Teemu Pukki de Norwich en tête du classement des buteurs avec cette cinquième réalisation.

N.B