RMC Sport

Premier League: Agüero fait son Lewandowski avec City

-

- - AFP

Newcastle s’est fait humilier par Sergio Agüero, auteur d’un quintuplé en 22 minutes avec Manchester City ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Premier League (6-1). Dimitri Payet a lui une nouvelle fois marqué avec West Ham, sur la pelouse de Sunderland (2-2).

Alors certes, il n’égale pas l’exploit de Robert Lewandowski, auteur d’un quintuplé en neuf minutes face à Wolfsburg il y dix jours avec le Bayern Munich (5-1). Mais pas question de faire la fine bouche. Ce samedi, Sergio Agüero a humilié à lui tout seul ou presque un Newcastle déjà moribond (6-1), en inscrivant un quintuplé… en 22 minutes (42e, 49e, 50e, 60e et 62e). L’autre but de City est signé Kevin de Bruyne (53e).

Personne n’a inscrit de sextuplé en Premier League

A moins que ce ne soit pour une blessure, on en viendrait presque à en vouloir Manuel Pellegrini, qui a préféré faire sortir l’Argentin à la 70e minute pour le remplacer par Wilfried Bony. Car Kun Agüero aurait pu devenir le premier homme à inscrire un sextuplé en Premier League. En attendant, Manchester City prend la tête du classement avant le déplacement de l’autre Manchester sur la pelouse d’Arsenal, dimanche (17h). Déjà enlisé dans les profondeurs du classement avec ce match, Newcastle sombre un peu plus et reste lanterne rouge.

Payet, déjà quatre buts

Dans les autres matches de ce samedi, Dimitri Payet a inscrit son quatrième but sous les couleurs de West Ham, lors du match nul de son équipe à Sunderland (2-2). Vainqueur à Norwich (2-1), Leicester remonte à la quatrième place du classement.

Les résultats du jour :

Manchester City - Newcastle : 6-1

Sunderland - West Ham : 2-2

Norwich - Leicester : 1-2

Aston Villa - Stoke City : 0-1

Bournemouth - Watford : 1-1

A.Bouchery