RMC Sport

Premier League: Ancelotti qualifie de "blague" le carton rouge de Digne

placeholder video
Everton a décidé de contester le carton rouge infligé à Lucas Digne, ce week-end lors de la défaite à Southampton (2-0). Carlo Ancelotti, entraîneur des Toffees, a qualifié cette décision de "blague".

Everton vole au secours de Lucas Digne. Le club anglais a annoncé son intention de contester le carton rouge infligé au latéral gauche français de la défaite à Southampton (2-0) dimanche à l'occasion de la 6e journée de Premier League.

L'international français a été directement exclu à la 72e minute de jeu après une semelle sur le talon de Kyle Walker-Peters. Son geste maladroit, dangereux mais probablement involontaire pourrait lui coûter trois matches de suspension.

"Ce n'était pas intentionnel, et certainement pas violent"

"Le carton rouge était une blague, ce n'était pas intentionnel, et certainement pas violent, a fustigé son entraîneur, Carlo Ancelotti. Cela valait peut-être un jaune. Ce n'est pas la bonne décision, ce n'est pas juste. Nous allons faire appel, c'est certain."

Everton a concédé sa première défaite de la saison dans le Sud de l'Angleterre mais conserve la tête de la Premier League. "Nous n'avons pas bien joué, Southampton a été meilleur que nous et ils ont mérité leur victoire, a ajouté Ancelotti. Cela intervient après une très bonne série pour nous, mais il faut regarder devant maintenant et conserver le même esprit et la même confiance."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC