Premier League: Arsenal et Giroud tiennent la cadence

Olivier Giroud - AFP
Mis sous pression par les larges victoires des deux Manchester, Arsenal devait répondre pour ne pas lâcher en chemin de précieux points. C’est chose faite. Les Gunners ont longtemps patienté avant de voir se dessiner la victoire ce samedi sur la pelouse de Watford (3-0), à l’occasion de la 9e journée de Premier League.
Giroud buteur
Globalement dominateurs, les hommes d’Arsène Wenger ont longtemps péché dans la finition. Comme bien souvent cette saison, c’est finalement d’Alexis Sanchez qu’est venu le salut. Auteur de son sixième but de la saison, l’attaquant chilien a complètement débloqué la situation et permis à son équipe de dérouler (62e, 1-0). Tout juste entré en jeu, Olivier Giroud a fait parler ses talents de « supersub » en catapultant sous la barre sa reprise aux six mètres... sur son premier ballon touché (68e, 2-0).
Un dernier but d’Aaron Ramsey pour boucler la boucle et permettre à Arsenal de confirmer sa belle victoire face à Manchester United (3-0) il y a deux semaines. Avec 19 points, les Gunners pointent au 2e rang de ce championnat anglais, à deux petits points du leader citizen. Place désormais à la Ligue des champions et au choc de mardi face au Bayern Munich.