Premier League : Arsenal foudroie Liverpool

Mesut Özil - AFP
90+4' : C'est terminé à l'Emirates Stadium, victoire nette et sans bavure d'Arsenal face à Liverpool (4-1) !
90+1' : QUEL BUT DE GIROUD ! Lancé à l'entrée de la surface, l'attaquant français élimine facilement Touré puis enroule superbement son ballon qui vient se loger dans le petit filet gauche de Mignolet, impuissant. 4-1 pour Arsenal !
90' : Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
90' : Le poteau pour Cazorla ! Sur une combinaison amorcée par Welbeck, Monreal reçoit le ballon côté gauche et sert dans l'axe Cazorla. L'Espagnol reprend instantanément à ras de terre et voit sa frappe finir sur le montant gauche d'Ospina !
88' : Stat : Les Gunners n’ont remporté qu’un seul de leurs onze derniers matches à domicile contre les membres actuels du Big Five que sont Chelsea, City, United et Liverpool (7 nuls et 3 défaites).
84' : Deuxième carton jaune pour Can à la suite d'un tacle vilain et grossier par derrière sur Welbeck. Rouge !
81' : Sur le côté droit, Welbeck déborde et accélère avant de frapper du gauche. Mais sa tentative est bien repoussée par Ospina, qui a bien couvert l'angle.
80' : Stat : Liverpool a récolté 26 points en Premier League en 2015. Seul Arsenal a fait mieux avec 27 points.
76' : Henderson le transforme et marque côté gauche, même si Ospinal la touche légèrement ! Liverpool réduit la marque, 3-1 !
76' : Penalty pour Liverpool ! Bellerin se rend logiquement coupable d'une faute dans la surface après un tacle en retard sur Sterling.
75' : Sur un corner botté côté gauche, Henderson décroche une audacieuse reprise de volée mais c'est totalement raté !
73' : Buteur aujourd'hui, Özil est remplacé par Welbeck/
70' : Carton jaune pour Bellerin pour une faute à l'encontre de Sterling.
68' : Les Reds réclament un penalty après une supposée obstruction de Bellerin sur Sterlin, mais monsieur Taylor ne bronche pas...
67' : Stat : La dernière victoire de Liverpool à l’Emirates remonte à août 2011 (0-2). À l’époque, Ramsey avait marqué contre son camp et Suárez inscrit le second but.
64' : Flamini ne tarde pas à se mettre en évidence et se rend coupable d'un mauvais geste sur Allen. L'arbitre le rappelle à l'ordre verbalement.
61' : Apparemment touché et pas franchement à son avantage aujourd'hui, Ramsey cède sa place à Flamini.
60' : À l'heure de jeu, Liverpool n'y arrive pas et se heurte au bloc bien en place de son adversaire londonien. Les Reds manquent d'inspiration dans les derniers mètres.
57' : Après un petit festival de Sturridge à l'angle droit de la surface adverse, Can est trouvé. Le joueur allemand se met sur son pied et enroule son ballon. Vigilant, Ospina bouche bien l'ange et repousse des deux poings.
56' : Stat : Arsenal compte dans ses rangs le plus grand nombre de buteurs en Premier League cette saison. 15 joueurs ont marqué pour les Gunners, soit un de plus que Liverpool.
53' : Sturridge est à l'origine d'une jolie combinaison à l'entrée de la surface. Servi côté gauche, Sterling tente de remettre dans l'axe pour Sturridge mais Ospina intervient devant.
52' : Sterling est trouvé dans la surface adverse mais, sous la pression des défenseurs d'Arsenal, dévisse complètement sa frappe...
50' : Visiblement touché au bras, Koscielny est remplacé par Gabriel pour Arsenal.
49' : Can récolte un carton jaune pour un tacle en retard sur Cazorla.
45' : À noter qu'à la pause Sturridge est entré à la place de Markovic côté Liverpool.
45' : C'est reparti à l'Emirates Stadium !
45' : Mi-temps à l'Emirates Stadium ! À la faveur d'une fin de première période étourdissante, Arsenal mène 3-0 après avoir su profiter des largesses défensives de Liverpool. Les Reds ont eu des temps forts, mais ont fait preuve de trop de maladresses pour prétendre à plus. Il faudrait un exploit pour que les hommes de Brendan Rodgers retournent cette situation plus que mal engagée...
45' : QUEL BUT D'ALEXIS SANCHEZ ! À la réception d'une passe de Ramsey aux abords de la surface, Sanchez élimine d'un crochet Touré. Puis le Gunner envoie ensuite un coup de canon plein axe sur lequel ne peut rien faire Mignolet ! 3-0 pour Arsenal !
43' : Gros coups de massue pour les Reds qui viennent de concéder deux buts en trois minutes. La suite du match s'annonce compliquée pour eux...
40' : BUUUT DE MESUT ÖZIL ! L'Allemand se charge du coup franc et choisit d'enrouler magnifiquement cité ouvert. Gêné par son mur, Mignolet est battu et ne peut rien. 2-0 pour les Gunners !
39' : Coup franc intéressant pour les Gunners à venir aux 25 mètres, après une faute de Sakho sur Sanchez.
37' : GOOOOOOAL DE BELLERIN ! Alerté côté gauche, Ramsey sert ensuite dans l'intervalle Bellerin venu l'aider. L'Espagnol élimine Moreno dans la surface avant d'enrouler son ballon dans le petit filet gauche de Moreno. 1-0 pour les Gunners !
33' : Giroud reste au sol quelques instants après un duel aérien âpre avec Sakho. Mais le Français se relève rapidement.
30' : Trouvé dans la surface sur la gauche, Sterling temporise et fixe la défense d'Arsenal. Puis, d'une superbe inspiration, tente de servir du gauche Henderson au point de penalty mais le capitaine des Reds est un poil trop court !
28' : Les débats sont désormais plus équilibrés entres les deux équipes et chacune se rend coup pour coup.
26' : Stat : Liverpool reste sur une série de six clean sheets à l’extérieur. C’est la troisième fois dans leur histoire que les Reds réalisent une telle prouesse.
25' : À la suite d'une perte de balle de Cazorla au milieu de terrain, Markovic lance directement Sterling. L'Anglais accélère sur la droite mais croise trop sa frappe...
24' : Les joueurs de Brendan Rodgers affichent clairement de meilleures dispositions depuis quelques minutes tandis que les Gunners se montrent plus approximatifs dans leurs transmissions.
22' : Aux vingt-metres, légèrement excentré à gauche, Coutinho enroule son ballon mais ça n'inquiète nullement Ospina qui était sur la trajectoire.
19' : Quelle occasion pour les Reds ! D'une subtile passe, Coutinho sert parfaitement Markovic dans la profondeur. Le Serbe se présente devant Ospina, mais choisit de servir sur sa gauche Sterling. Mais sa passe est très mal dosée et l'international anglais ne peut reprendre le ballon.
17' : Première séquence de conservation de balle pour Liverpool. Mais l'offensive orchestrée par Coutinho et Sterling n'aboutit pas.
16' : Stat : Arsenal a gagné ses huit derniers matches de championnat à domicile, soit la meilleure série du club londonien depuis qu’il a quitté Highbury.
14' : Giroud est stoppé in extremis par Touré à l'entrée de la surface, après avoir été à l'originer d'un décalage sur le côté gauche.
11' : Superbe transversale de Sanchez pour changer d'aile en direction d'Özil. Mais l'Allemand ne parvient pas à contrôler le ballon et laisse filer en touche.
9' : Nouvelle perte de balle de Markovic, lequel se trouvait sous la pression de Koscielny. Arsenal évolue résolument haut sur le terrain depuis le début de match.
7' : Quelle entrée de matière de la part des Gunners qui asphyxient littéralement Liverpool, dépassé dans tous les compartiments du jeu.
5' : Oh l'occasion manquée par Ramsey ! Sur une perte de balle de Touré dans l'axe juste devant la surface, le milieu gallois récupère et se présente seul devant Mignolet. Mais il tergiverse et sa frappe du gauche est repoussée du bout des doigts par le gardien belge, avant que Tourné ne vienne dégager le danger devant Cazorla !
3' : La frappe de Cazorla ! Dans la surface côté droit, l'Espagnol hérite du cuir avant d'armer une frappe croisée, captée en deux temps par Mignolet. C'était chaud !
1' : La première frappe du match à mettre au compte de Sanchez. Le Chilien prend sa chance aux 25 mètres, mais cette nettement à côté.
1' : Coup d'envoi donné par Liverpool à l'Emirates Stadium !
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse !
13h36 : Pour cause de suspension, Steven Gerrard et Martin Skrtel sont indisponibles. Adam Lallana, lui, est trop juste. En revanche, Lucas Leiva est apte, tout comme Sturridge et Sterling.
13h34 : Les remplaçants : Jones, Johnson, Lovren, Sturridge, Manquillo, Borini, Brannagan
13h34 : La composition de Liverpool : Mignolet - Can, Touré, Sakho - Allen, Lucas, Moreno, Henderson - Coutinho, Markovic, Sterling.
13h32 : Pour cette rencontre, Arsène Wenger doit composer avec les absences de Diaby (mollet), Arteta (cheville), Debuchy (épaule), Wilshere (cheville) et Oxlade-Chamberlain (ischio-jambiers).
13h32 : Les remplaçants : Macey, Gibbs, Gabriel, Flamini, Rosicky, Walcott, Welbeck.
13h30 : Le onze de départ d’Arsenal : Ospina - Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Coquelin, Cazorla, Ramsey - Ozil, Alexis, Giroud.
13h30 : Les compositions des deux équipes sont connues.
13h28 : Les Reds devront se méfier tout particulièrement d’Olivier Giroud, lequel se trouve sur une superbe dynamique avec 9 buts inscrits lors des 9 derniers matches de Premier League.
13h28 : Conscient qu’en cas de revers Liverpool dirait sans doute adieu au Big Four (les Reds sont à 5 longueurs de MU), Brendan Rodgers attend un match exemplaire de la part de ses joueurs : « Nous devons assurément réaliser un bon résultat contre Arsenal, après notre défaite face à Manchester United. On se rend à l’Emirates Stadim vraiment motivés et avec l’intention d’imposer notre manière de jouer. Nous avons besoin de garder le ballon, d’être meilleur techniquement que face à United ».
13h26 : Son équipe étant dans une forme resplendissante depuis quelques semaines, Arsène Wenger ne s’interdit pas de rêver et espère que celle-ci va poursuivre sa belle série contre Liverpool : « J'ai beaucoup de respect pour Liverpool mais je suis focalisé sur le match et nous voulons produire les mêmes performances que ces dernières semaines. Tant que c'est mathématiquement possible, vous devez essayer de lutter pour le titre. Mais ce n'est pas entre nos mains. Nous ne pouvons maîtriser que nos propres performances ».
13h26 : De son côté, Liverpool a connu un sévère coup d’arrêt avant la trêve internationale en perdant à domicile face à Manchester United (1-2). Avant ce revers, les Reds restaient sur 13 rencontres sans défaites en championnat.
13h24 : Avant ce rendez-vous décisif dans la course au Big Four, Arsenal s’est imposé contre Newcastle (1-2) il y a deux semaines, portant sa série d’invincibilité à six matches dans le championnat anglais.
13h24 : Lors du match aller, le 21 décembre dernier (17e journée de Premier League), les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager et s’étaient quittées sur un score nul (2-2).
13h22 : Au nombre total de confrontations, c’est Liverpool qui domine avec 16 victoires contre 14 succès pour Arsenal (15 nuls).
13h22 : C’est la 46e fois dans l’histoire que les deux clubs se rencontrent depuis l’instauration de la Premier League en 1992.
13h20 : Au programme de ce samedi après-midi, la 31e journée de Premier League avec Arsenal, 3e, qui reçoit Liverpool, 5e, à l’Emirates Stadium.
13h20 : Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match en direct commenté !