RMC Sport

Premier League : Arsenal garde sa place

-

- - AFP

Au terme d’une rencontre insipide, Arsenal est venu chercher un nul à Old Trafford (1-1) lors de la 37e journée de Premier League. Troisièmes, les Gunners gardent deux points d'avance sur leur adversaire du jour.

Merci d'avoir suivi ce match avec nous sur RMC Sport et désolé du spectacle... On se rattrape tout de suite avec le live d'Atlético-Barça ! Bonne soirée !

La bonne opération est pour Arsenal, qui conserve ses deux points d'avance sur son adversaire du soir et reste sur le podium. La phase de poules de la Ligue des Champions se rapproche pour les Gunners.

TUT TUT TUUUUUUUUT ! 1-1 score final après un match insipide.

90'+2 Bon en fait il ne se passe pas grand chose. Flamini a remplacé Sanchez.

Cinq minutes de temps additionnel ! Fergie time ? 

88' Frappe d'un côté, tir dans la surface adverse vingt secondes plus tard... Et si on avait une fin de match de folie ? On y a toujours cru !

84' Et Giroud passe tout près de marquer le deuxième dans la foulée ! Giroud reprend un centre fort à ras de terre. Le ballon finit dans le petit filet, mais du mauvais côté du poteau.

Walcott veut centrer fort à ras de terre. Blackett dévie et trompe Valdes, qui n'avait pas encore touché le ballon de la main.

82' ÉGALISATION DE WALCOTT ! OU PEUT-ÊTRE DE BLACKETT CONTRE SON CAMP !

79' Les nombreux changements ont cassé le rythme, déjà proche du néant auparavant.

75' Blackett remplace Rojo. Ça fait trois minutes qu'on regarde des joueurs sortir du terrain en tapant dans les mains des entrants, le jeu peut enfin reprendre.

73' Et De Gea quitte le terrain ! Le portier s'est mal remis d'un choc avec Fellaini. Remplacement poste pour poste et nationalité pour nationalité avec l'entrée en jeu de Victor Valdes.

72' Double changement côté Arsenal. Walcott et Wilshere remplacent Bellerin et Cazorla.

70' Nouveau sauvetage de Rojo ! Ramsey lobe De Gea mais l'Argentin revient comme une balle sur la ligne.

67' Soyons honnêtes, le niveau n'est pas plus élevé qu'en première période mais c'est un peu plus animé.

64' Les Gunners vont mieux. Belle passe en profondeur de Cazorla, Rojo tacle et dégage en corner. Ça ne donne rien.

63' Grosse occasion pour Giroud ! L'égérie de Têtu réussit un contrôle orienté parfait mais bute sur De Gea, sorti très rapidement.

62' Une sortie qui avait des allures d'adieux à Old Trafford pour Falcao. Week-end très émouvant après l'hommage à Gerrard.

61' Sortie de Falcao et entrée en jeu de "Sa Majesté" Van Persie, comme Stéphane Guy l'a appelé une centaine de fois depuis le début de match.

59' Enfin des espaces dans la défense mancunienne mais la contre-attaque d'Arsenal est mal conclue.

56' Superbe série de grandes chandelles. La balle ne touche pas le sol pendant trente secondes. Spectacle fascinant.

54' Il y a quelques actions qui pourraient être potentiellement dangereuses. On y croit encore !

51' Déviation de Giroud, reprise de Sanchez : un classique, qui termine au dessus cette fois. 

47' Montée de Smalling. Le défenseur mancunien arrive dans les trente derniers mètres et... se retourne pour faire une passe en retrait. Résumé parfait de ce match.

C'est parti pour la seconde période ! Allez, une mi-temps de folie please.

Avantage au score plutôt mérité pour les Red Devils qui dominent cette rencontre, sans se créer des dizaines d'occases non plus.

Le match est assez horrible pour l'instant. S'il avait lieu dans un autre pays on dirait "C'est pas en Premier League qu'on verrait ça !".

TUT TUT ! Mi-temps sur ce score de 1 à 0 pour Manchester United. 

44' Coup-franc excentré joué de façon maligne en retrait à ras de terre par Manchester. Blind surgit pour frapper mais son tir est repoussé par... Smalling, son coéquipier.

43' Encore du spectacle ! Une mouche se pose sur l'objectif de la caméra, donnant l'impression que les joueurs sont attaqués par une créature géante digne d'un film japonais de série Z.

40' Giroud finit dans le fossé qui longe le terrain. Enfin un peu de spectacle.

36' Il n'y a déjà pas beaucoup de rythme et monsieur Dean décide de rappeler à l'ordre Özil en parlant pendant une minute... On veut plutôt du foot s'il vous plait.

33' Les Gunners tentent de se rebeller mais Giroud ne comprend pas Özil, qui envoie une passe dans le vide.

Young centre depuis son côté gauche. La balle finit au second poteau où Herrera est étrangement seul et ajuste tranquillement sa volée.

30' GOAL ! ANDER HERRERA OUVRE LE SCORE POUR MANCHESTER UNITED !

27' Percée balle au pied de Laurent Koscielny à la Beckenbauer ! Ça ne donne rien.

25' Il y a tellement de glissades qu'on a l'impression de regarder des patineurs artistiques français aux Jeux Olympiques.

22' Giroud ne profite pas d'une glissade de Jones en position de dernier défenseur. Le Mancunien a le sens du spectacle et pousse le ballon de la tête alors qu'il est en train de chuter.

20' On rate les Trophées UNFP pour un match pas très enthousiasmant pour l'instant. On jettera malgré tout un œil sur le live.

15' ...L'Espagnol s'en charge lui-même et tire du côté ouvert. Ospina capte facilement le ballon.

14' Coup-franc dangereux à suivre suite à un gros tacle de Coquelin sur Mata...

11' Manchester a la possession et domine légèrement ce début de match, sans que cela ne soit flamboyant non plus.

9' Enfin un peu d'animation dans ce match. Un beau centre d'Ahsley Young est repoussé par un défenseur puis Falcao est parfaitement lancé dans la profondeur mais repris in extremis. Sur le corner Chris Smalling contrôle et tire mais sa frappe est elle aussi contrée.

5' Temps un peu frais à Old Trafford. La pelouse a été très arrosée et semble glissante. Alexis Sanchez change d'ailleurs de chaussures.

3' Grosse bataille pour le moment. Arsenal presse haut et le jeu se déroule principalement au milieu de terrain.

Coup d'envoi donné par les Red Devils ! Arsenal évoluera en jaune.

16h56 Les joueurs sortent du tunnel et pénètrent sur la pelouse. Fred the Red la mascotte est bien là. La sono crache la bande-son de Rocky. Falcao est accompagné d'un ramasseur de balles roux en surpoids presque aussi grand que lui. Ce match s'annonce sous les meilleurs auspices.

16h40 Trois Français sur la pelouse côté Arsenal, un par ligne. Ils s'appelaient auparavant Gallas, Vieira et Henry, aujourd'hui c'est Koscielny, Coquelin et Giroud. Promis, on ne se moquera pas.

16h30 Good afternoon et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match entre Manchester United et Arsenal à Old Trafford. Les joueurs de Van Gaal doivent s'imposer s'ils veulent encore croire à la troisième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Les Gunners sont actuellement sur le podium et regardent donc dans le rétroviseur, mais aussi devant. L'autre club de Manchester, City, a six points d'avance sur Arsenal après s'être imposé à Swansea plus tôt dans la journée mais a joué deux matchs de plus. Victoire obligatoire pour les Londoniens aussi. Ça promet du spectacle.