RMC Sport

Premier League : Arsenal renverse et menace Leicester

-

- - AFP

Une semaine après son succès sur la pelouse de Manchester City (1-3), Leicester s’est incliné dans les toutes dernières secondes la pelouse d’Arsenal (2-1), après avoir pourtant mené au score. Ce match au sommet, bourré de tension, de hargne et de suspense, a confirmé tant le potentiel des Foxes que la détermination des Gunners à chercher le sacre.

Les joueurs d’Arsenal se prennent longuement dans les bras après avoir plongé vers le public de l’Emirates. Non, les Gunners, victorieux dans les derniers instants de Leicester (2-1), n’ont pas remporté un 14e titre de champion d’Angleterre ce dimanche. Mais ont entretenu l’espoir d’y parvenir après avoir frôlé une grosse désillusion.

Menée au score à la pause, après un but sur penalty de Jamie Vardy (45e), la bande d’Arsène Wenger est passée par toutes les émotions. L’angoisse après l’ouverture du score. L’espoir lors de l’expulsion de Danny Simpson (54e) pour deux cartons jaunes, reçus coup sur coup. Le soulagement à la suite de l’égalisation de Theo Walcott (70e), superbement servi par Olivier Giroud. Et enfin l’immense bonheur de venir à bout d’un Kasper Schmeichel héroïque dans ses buts, d’une tête de Danny Welbeck au bout du suspense (90e+5).

Arsenal à deux points

Relégué à huit points des hommes de Claudio Ranieri durant la partie, Arsenal revient ainsi à seulement deux unités du leader. Respectivement à cinq et six points de Leicester, Tottenham et Manchester City tenteront également de reprendre du terrain, à l’Etihad Stadium à partir de 17h15, en clôture de cette 26e journée de Premier League qui réserve encore son lot de palpitations.

Jérémy Bilinski