RMC Sport

Premier League: Arsenal se moque de la glissade de Kanté

Arsenal a posté un message moqueur contre N’Golo Katé après la glissade de l’international français ayant permis à Gabriel Martinelli d’égaliser lors du derby de Londres sur le terrain de Chelsea (2-2), mardi.

Rapidement réduit à 10 et mené deux fois au score, Arsenal a réussi à accrocher un match nul précieux sur le terrain de Chelsea (2-2), mardi lors de la 24e journée de Premier League. Les Gunners ont égalisé une première fois par Gabriel Martinelli. Après un corner en faveur des Blues, le jeune Brésilien est parti en contre et a profité d’une glissade malencontreuse de N’Golo Kanté, dernier défenseur dans le rond central, pour filer seul défier Kepa Arrizabalaga, puis remporter son duel avec le gardien espagnol. 

A l’issue de la rencontre, Arsenal a immortalisé la glissade de l’international français et le sprint de son attaquant dans une photo partagée sur son compte Facebook avec une légende moqueuse: "A plus". 

Malgré ce point arraché de haute lutte, les hommes de Mikel Arteta font du surplace puisqu’ils viennent d’enchaîner un quatrième match nul consécutif en championnat. Ils pointent à la dixième place à dix points de Chelsea, 4e.

Mardi, les hommes de Franck Lampard ont mené deux fois au score grâce à des buts de Jorginho (28e, sp) et César Azpilicueta (84e). En infériorité numérique après l’expulsion de David Luiz pour une faute sur Tammy Abraham en position de dernier défenseur (26e), Arsenal a égalisé par Gabriel Martinelli (63e) donc puis grâce à une frappe du gauche d’Héctor Bellerín (87e).

NC