Premier League: Arsène Wenger suspendu trois matchs

Arsène Wenger est en conflit ouvert avec les arbitres anglais cette saison. - AFP
Arsenal va devoir se passer de son entraîneur pendant un petit moment. Vendredi, son technicien Arsène Wenger a été suspendu trois rencontres par la Fédération anglaise, pour mauvais comportement lors de la rencontre de la 21e journée de Premier League. Un déplacement sur le terrain de West Bromwhich Albion (1-1). Après la rencontre, l’Alsacien avait contesté le penalty accordé aux locaux et qui avait coûté deux points aux Gunners.
Vers une deuxième sanction ?
La sanction pourrait être alourdie dans les prochains jours car, lors de la 22e journée et la réception de Chelsea (2-2), Arsène Wenger avait de nouveau vivement critiqué l’arbitrage, au micro de SFR Sport, à la suite d'un penalty obtenu par Eden Hazard : "Une fois de plus, on a été victime d’une décision arbitrale qui sort vraiment de derrière les fagots". Il avait également annoncé sa décision de contester la procédure lancée contre lui.
Cette saison, le coach d’Arsenal s’est déjà dit frustré et contrarié par les décisions des arbitres. Pour lui, son équipe a été flouée à plusieurs reprises cette année : "Contre Stoke, Watford, Manchester City et West Bromwich". Que dira la FA sur ses déclarations après le match face à Chelsea ?
A lire aussi >> "C'est une farce", Wenger s'en prend encore à l'arbitrage après Arsenal-Chelsea