RMC Sport

Premier League: avant de défier le Real, Manchester City gagne de justesse à Leicester

placeholder video
Le duel de haut de tableau entre Manchester City, deuxième, et son poursuivant direct, Leicester, a tourné à l'avantage des Cityzens ce samedi (1-0). A l'extérieur, les hommes de Pep Guardiola ont été bousculés, et Sergio Agüero a même raté un penalty. Heureusement, le "Super sub" ("Super remplaçant") Gabriel Jesus a frappé et offert aux siens une victoire avant le prochain match en Ligue des champions.

Mathématiquement, le titre en Angleterre n'est pas joué. Mais ils sont devenus très rares, les rêveurs qui pensent encore que Manchester City peut empêcher le sacre de Liverpool. Du coup, la course à la deuxième place apparaît comme un objectif beaucoup plus réaliste. Et dans cette quête, les champions en titre ont pris un avantage certain en allant gagner à Leicester samedi (1-0) lors de la 27e journée ce samedi. Mais que ce fut dur.

Agüero échoue sur penalty, Jesus soulage City

Au King Power Stadium, les Skyblues ont eu très chaud. Dès le début de la rencontre, Jamie Vardy a enrhumé la défense et touché le poteau d'Ederson (7e). Les occasions se sont succédées de part et d'autre ensuite, mais Ederson et Kasper Schmeichel ont brillé. Le Danois a même sorti le grand jeu quand, après une main de Dennis Praet dans la surface, il a dû faire faire à Sergio Agüero sur penalty. Le gardien, parti du bon côté, a repoussé du genou le tir de l'Argentin (62e).

Le coaching de Pep Guardiola a toutefois été fatal aux Foxes. A la 77e, l'entraîneur de City a sorti Sergio Agüero et intégré Gabriel Jesus. Et le Brésilien, servi par Riyad Mahrez, a remporté son duel avec le capitaine de Leicester (80e). Le succès est étriqué, mais voilà Manchester City fort de 57 points, soit sept longueurs d'avance sur sa victime du jour et 13 sur le 4e, Chelsea. Désormais, le dauphin de Liverpool peut se concentrer sur son déplacement à Santiago-Bernabeu, ce mercredi, pour affronter le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions (rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

NB