RMC Sport

Liverpool: la lettre de Klopp à un fan de Manchester United qui lui demande d'arrêter de gagner

Ces derniers jours, un jeune supporter de 10 ans de Manchester United a écrit à Jürgen Klopp pour lui demander de "gagner moins souvent" avec Liverpool. L'entraîneur des Reds n'a pas hésité à répondre à ce fan, dans un message de grande classe.

Chaque semaine, Liverpool file un peu plus vers le titre de Premier League, qui échappe au club depuis 1990. En 26 journées, les Reds de Jürgen Klopp n'ont pas encore connu la défaite avec 25 victoires et un match nul. Une performance qui désespère les supporters adverses, à l'image de Daragh, 10 ans et fan de Manchester United, qui a écrit une lettre à l'entraîneur de Liverpool pour demander à son équipe d'arrêter de gagner si souvent.

"C'est mon travail d'aider Liverpool" 

Le jeune Daragh a eu ces dernières heures la bonne surprise de voir que Jürgen Klopp lui a répondu, également par lettre. "Autant que tu souhaites la défaite pour Liverpool, c'est mon travail de tout faire pour aider Liverpool à gagner comme il y a des millions de personnes dans le monde qui le souhaitent pour être heureux, a avancé le technicien allemand en réponse. Donc je ne veux vraiment pas les laisser tomber". 

Maigre motif de satisfaction, Manchester United est la seule équipe en championnat à avoir pris des points à Liverpool cette saison, le 28 octobre dernier (1-1) dans une rencontre à Old Trafford. "Je peux seulement sans risque te dire que s'il y a une chose qui ne doit pas changer, c'est ta passion pour le football et ton club, a félicité Klopp. Manchester United a de la chance de t'avoir comme supporter". Des mots qui marqueront forcément le jeune Daragh. 

GL