RMC Sport

Premier League: avant le PSG, Manchester United s'impose dans le Fergie Time

A quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (mercredi à 21h sur RMC Sport), Manchester United a arraché la victoire dans les dernières minutes contre Southampton ce samedi (3-2), lors de la 29e journée de Premier League. Grâce à un doublé de Romelu Lukaku.

En disgrâce depuis plusieurs mois et notamment l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc, Romelu Lukaku s'est mué en sauveur pour Manchester United ce samedi, lors de la victoire arrachée en toute fin de match par les Red Devils contre Southampton (3-2) dans le cadre de la 29e journée de Premier League. 

Une merveille du Français Valéry

Les Saints avaient pris les devants grâce au premier but du Français Yan Valéry, un missile surpuissant (26e minute). Le réveil est venu après la pause pour les Mancuniens, avec l'égalisation de Pereira (54e) puis le premier but de Lukaku (59e). Mais la tâche n'était décidément pas simple pour United. L'égalisation de Ward-prowse (75e) a alors fait resurgir l'antique Fergie Time et ce dénouement heureux. 

L'attaquant belge a alors signé un doublé (88e) pour offrir la victoire aux siens et une place dans le top 4, qualificatif pour la Ligue des champions en fin de saison. A noter que le score aurait pu être encore plus favorable sans le raté de Paul Pogba sur penalty dans le temps additionnel. 

Sanchez touché et incertain

Les hommes de Solskjaer profite du match nul entre Tottenham et Arsenal (1-1) pour doubler les Gunners au classement et revenir à trois points des Spurs et du podium. Malgré quelques frayeurs, le ciel est bleu... ou plutôt rouge pour les Red Devils, à quatre jours du déplacement au Parc des Princes pour leur huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG (21h mercredi sur RMC Sport). Seule ombre au tableau, la possible blessure d'Alexis Sanchez, sorti touché à la cuisse à la 52e.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bouchery