Premier League: Ayew et Gomis jouent un mauvais tour à Chelsea

- - -
Ce n’est pas après ce match que les clubs d’outre-Manche arrêteront de faire leur marché en Ligue 1. Sur ses terres et avec toutes ses stars, le tenant Chelsea a toussé d’entrée (2-2) face à Swansea, huitième du dernier exercice de Premier League. Avec André Ayew et Bafé Gomis dans les habits des fauteurs de trouble.
Les deux ex de Ligue 1, titulaires avec les Swans, ont scoré dès la première journée, et pas n’importe où. Arrivé libre de l’OM cet été, André Ayew, déjà très en jambes, n’aura eu besoin que de 29 minutes pour tromper Courtois en deux temps et inscrire son premier but en Angleterre. En Ligue 1, il lui avait fallu 599 minutes.
Malgré Hazard et Falcao
Remuant sur le front de l’attaque, Bafé Gomis a été récompensé de ses efforts à la 55e. Séché par Courtois à l’entrée de la surface, l’ancien de l’OL a obtenu l’expulsion du gardien belge et un penalty qu’il s’est chargé de transformer en but d’un plat du pied parfait. Avec une flopée de tirs (8 cadrés) et d’occasions, Swansea aurait même pu espérer mieux. Mais a aussi souffert face aux assauts d’Eden Hazard. Un peu moins sous ceux de Radamel Falcao entré à 5 minutes de la fin. Deux autres ex de Ligue 1.