RMC Sport

Premier League: bientôt une jauge de 4.000 spectateurs dans les stades

La BBC révèle ce lundi que le Premier ministre Boris Johnson s’apprête à encadrer le retour des spectateurs dans les stades pour les événements en plein air, avec une jauge de 4.000 spectateurs.

Un maximum de 4.000 supporters pourrait être autorisé à assister aux événements se déroulant en extérieur dans les zones à faible risque, et donc possiblement à des matches de football, à partir du 2 décembre, date de sortie du confinement en Angleterre, croit savoir la BBC. Le Premier ministre Boris Johnson devrait faire une annonce en ce sens ce lundi après-midi, indique encore la BBC, alors qu’il doit détailler son plan de restrictions locales contre le nouveau coronavirus, qui remplacera le confinement en Angleterre.

Les niveaux de restriction seront connus jeudi

La Premier League avait renoncé à accueillir des spectateurs dans les stades en septembre, avec une jauge maximale de 1.000 spectateurs, en raison du coût que cela aurait pu engendrer. "Avec des tests plafonnés maintenant à 1.000 supporters, nous pensons que cela n'offrira pas une vraie occasion de tester convenablement et d’évaluer les mesures mises en place pour assurer le maximum de sécurité", écrivait la Premier League, qui a terminé la saison 2019-2020 dans un huis clos total.

Ce plan du gouvernement britannique reprendra les mêmes niveaux de restriction qu’avant le confinement, mais "davantage de zones seront placées dans un niveau supérieur afin de garder le virus sous contrôle" et de "préserver les acquis du confinement", a déclaré samedi dans un communiqué Downing Street. Approuvé dimanche, le plan sera détaillé ce lundi, mais "les ministres annonceront jeudi sous quel niveau de restrictions sera placée chaque région", indiquait le communiqué.

QM