RMC Sport

Premier League: Burnley passe sous pavillon américain

Actuellement 16e de Premier League, Burnley a annoncé ce jeudi son rachat par ALK Capital, firme américaine. Une signature qui pourrait permettre aux Clarets de passer un cap ou au moins de s'installer plus durablement dans l'élite.

Sans rêver tout de suite du haut de tableau, Burnley va peut-être s'offrir d'autres ambitions que celle de lutter jusqu'à la dernière journée pour son maintien en Premier League. Le club anglais, actuellement 16e du classement après 15 matchs disputés, a annoncé ce jeudi son passage sous pavillon américain. 

Pace nouveau président

La firme ALK Capital, un temps intéressée par Sheffield United, rachète 84% des parts pour devenir actionnaire majoritaire, un deal validé par les autorités de la Premier League. Basée dans le Delaware, la société est spécialisée dans les investissements concernant le sport et les médias. Alan Pace devient le nouveau président des Clarets, remplaçant Mike Garlick. 

Le nouveau dirigeant assure avoir des visées "de long terme", pour continuer à "innover et évoluer" sans renier la philosophie de Burnley. "Cela marque le début d'une nouvelle ère", clame Alan Pace dans le communiqué du club. Une réunion avec Sean Dyche est prévue, selon Sky Sports, très rapidement, notamment pour parler du mercato de janvier. D'ici là, Burnley accueillera Fulham dimanche (13h sur RMC Sport). 

A.Bo