RMC Sport

Premier League: Ceferin ne laissera pas Liverpool sans titre

Dans une interview accordée en Slovénie, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a promis que Liverpool obtiendra son titre de champion d'Angleterre cette saison, même si la compétition ne peut aller à son terme.

"Ils obtiendront le titre, d'une manière ou de l'autre." Voilà quelques mots qui devraient rassurer les amoureux des Reds. Alors qu'il manque encore une poignée de points à Liverpool pour être officiellement sacré champion d'Angleterre - pour la première fois depuis 1990 - et que la Premier League est toujours à l'arrêt en raison du coronavirus, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin ne veut visiblement pas d'une compétition sans vainqueur.

Pas encore plié, mais presque

Dans les colonnes du journal slovène Ekipa, le dirigeant a évoqué la situation de la bande de Jürgen Klopp. "Je ne vois pas comment Liverpool pourrait être laissé sans titre, dit-il. Si la Premier League reprend, Liverpool va assurément être champion. Théoriquement ce n'est pas encore fini, mais ils sont sur le point de le faire. Alors si jamais le jeu ne reprend pas, nous devons trouver un moyen de fixer les résultats, d'attribuer des titres de champions. Et encore une fois, je n'imagine pas un scénario dans lequel le champion d'Angleterre ne serait pas Liverpool."

Voir les Reds fêter le sacre avec leurs supporters n'est en revanche pas une certitude. "Je comprends que les fans seraient tristes si le titre était remis dans un stade vide ou même dans les bureaux de la Ligue, poursuit Ceferin, mais l'essentiel est qu'ils obtiennent le trophée."

CC