Premier League: Chelsea chute contre West Ham, Giroud se rate pour son retour

Ils avaient l’occasion de monter sur le podium. Ils resteront finalement à la quatrième place de la Premier League à l’issue de la 14e journée de Premier League. Une semaine après avoir été renversés par Manchester City (2-1), les Blues ont à nouveau chuté ce samedi face à une équipe de West Ham (1-0) qui restait sur trois défaites de suite.
Pointé à trois longueurs de la troisième place occupée Leicester, qui accueillera dimanche Everton (17h30), Chelsea voit également revenir dans son rétroviseur le Tottenham de José Mourinho. Tombeurs de Bournemouth (3-2), avec notamment un but de Moussa Sissoko, les Spurs ne comptent plus que six points de retard sur les coéquipiers de Kurt Zouma.
Giroud reste muet, Cresswell s'amuse
Privé de Tammy Abraham, touché à une hanche, Frank Lampard avait décidé de relancer Olivier Giroud à Stamford Bridge. Titulaire avec les Blues pour la première fois depuis le 18 août, le champion du monde a manqué l’occasion de marquer des points auprès de son entraîneur. Remplacé à la 71e par Callum Hudson-Odoi, il ne s’est procuré qu’une seule véritable occasion sur une reprise de près (43e) après une lourde frappe de Mateo Kovacic repoussée par David Martin. Le portier des Hammers avait été sauvé par sa barre un peu plus tôt sur un centre de Reece James touché par Aaron Cresswell (23e).
Dominateurs mais imprécis dans le dernier geste, les locaux se sont laissés surprendre au retour des vestiaires. Parfaitement lancé dans la surface par Pablo Fornals, Cresswell a éliminé James sur une feinte, avant d’ajuster Kepa Arrizabalaga d’une belle frappe enroulée du pied droit (48e).
West Ham a bien cru doubler la mise à la 67e, mais Michail Antonio s’est vu refuser un but par le VAR pour avoir touché le ballon de la main avant de marquer de la tête. Sous pression, les protégés de Manuel Pellegrini, annoncé en grand danger par la presse anglaise avant ce match, ont su rester solidaires jusqu’au bout pour décrocher une victoire qui leur échappait depuis deux mois. Ce succès leur permet de remonter au 13e rang.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres