RMC Sport

Premier League: Chelsea coule à Bournemouth

Chelsea a connu une véritable déroute à Bournemouth (4-0) ce mercredi lors de la 24e journée de Premier League. Les Blues sont même dépassés par Arsenal au classement.

La saison de Chelsea tourne mal. Le titre en Premier League n’est plus qu’une illusion, et désormais les Blues vont devoir lutter pour accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. Ce mercredi, les hommes de Maurizio Sarri, qui avait aligné Gonzalo Higuain d’entrée, ont sombré à Bournemouth (4-0). Les Cherries ont profité des incroyables largesses défensives des Blues pour marquer par Joshua King (47e, 74e), David Brooks (63e) et Charlie Daniels (90e).

Higuain décevant

Remplaçant au coup d’envoi, Olivier Giroud a pris en seconde période (65e) le relais d’un Higuain décevant, sans parvenir à inverser la tendance. L’autre Frenchie des Londoniens, N’Golo Kanté, a lui disputé l’intégralité de la rencontre.

Ce revers a des conséquences au classement, Chelsea reculant d’un rang. Les Blues pointent désormais en 5e position, en dehors des places qualificatives pour la Ligue des champions, en perdant une place au profit d’Arsenal à la différence de buts. Manchester United, 6e, est aussi une menace pour les Blues avec seulement deux points de retard. La position de Sarri semble de plus en plus fragilisée du côté de Londres.

MI