Premier League: Chelsea coule à Sheffield, sa troisième place menacée

La lutte pour la Ligue des champions s’annonce intense jusqu’au bout en Angleterre. En prenant l'eau ce samedi sur la pelouse de Sheffield (3-0), pour le compte de la 35e journée de Premier League, Chelsea a manqué l’occasion de conforter sa troisième place. Les Blues pourraient être éjectés du podium par Leicester et Manchester United, qui affronteront Bournemouth dimanche (20h) et Southampton lundi (21h). Bloqués à 60 points, ils restent également à neuf longueurs de la deuxième place occupée par Manchester City, en déplacement dans la soirée à Brighton (21h).
Frank Lampard regrettera peut-être de ne pas avoir titularisé Olivier Giroud. Pourtant en forme depuis la reprise post-coronavirus, avec notamment quatre buts inscrits lors de ses six derniers matchs, le champion du monde a dû attendre la 66e minute pour entrer en jeu. Les locaux menaient déjà 2-0. Entreprenant et totalement décomplexé, Sheffield a ouvert le score dès la 18e grâce à David McGoldrick, à l’affût dans la surface après un très bel arrêt de Kepa Arrizabalaga sur une tentative signée Oliver McBurnie.
Buteur en FA Cup ces dernières semaines, McGoldrick n’avait pas encore marqué en championnat. D’une tête puissante sur un centre parfait d’Enda Stevens, Oliver McBurnie a permis aux siens de faire le break (33e) face à une équipe de Chelsea logiquement menée et incapable de réagir.
La belle opération de Sheffield
Lampard a bien revu ses plans en lançant Antonio Rüdiger et Marcos Alonso à la place d’Andreas Christensen et Mason Mount au retour des vestiaires, puis en associant Giroud à Tammy Abraham en pointe. Ce dernier a bien failli relancer le suspense, mais il a manqué de précision au moment d’armer une reprise en déséquilibre (73e). Ultra-réalistes, les Blades ont assommé les Blues cinq minutes plus tard sur une frappe à bout portant de McGoldrick après une intervention manquée de Rüdiger (77e). L'ancien Havrais Lys Mousset a lui manqué la balle du 4-0 sur un ballon piqué ayant terminé sa course tout près du montant gauche de Kepa (82e).
Fort de ce large succès, Sheffield passe devant Wolverhampton et s’installe provisoirement au sixième rang de la Premier League, passeport direct pour la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres