RMC Sport

Premier League : Chelsea rafle tous les prix

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Déjà sacré champion d’Angleterre et vainqueur de la League Cup, Chelsea a de nouveau trusté les récompenses ce vendredi matin. José Mourinho et Eden Hazard ont respectivement été élus entraîneur et joueur de l’année.

La saison est presque parfaite pour Chelsea. Les Blues ont remporté leur premier titre de champion d’Angleterre depuis cinq ans et ont ajouté une cinquième League Cup à leur palmarès. En plus de ces trophées collectifs, les Londoniens ont aussi eu droit aux honneurs individuels puisque José Mourinho et Eden Hazard ont été élus entraîneur et joueur de l’année en Premier League.

Choisi par un jury composé de d’anciens joueurs, de journalistes et « d’acteurs du monde du football », le Portugais reçoit cette récompense pour la troisième fois, après celles de 2005 et 2006. « C’est comme vous dites en Angleterre, la cerise sur le gâteau. Mais le gâteau est plus important que la cerise », a déclaré Mourinho, qui a été préféré à Ronald Koeman (Southampton), Garry Monk (Swansea), Nigel Pearson (Leicester) et Arsène Wenger (Arsenal). 

Le doublé pour Hazard

Quant à Eden Hazard, là aussi la récompense est logique, tant le Belge a été décisif dans la course au titre, avec 14 buts et 8 passes décisives. Il a été préféré à trois de ses coéquipiers (John Terry, Cesc Fabregas et Nemanja Matic) et Sergio Agüero (Manchester City), David de Gea (Manchester United), Harry Kane (Tottenham) et Alexis Sanchez (Arsenal). L’ancien Lillois, qui succède au palmarès à Luis Suarez, avait déjà été élu meilleur joueur de l’année il y a quelques semaines, mais par ses pairs.

AA