RMC Sport

Premier League : Chelsea rechute, Mourinho accuse l’arbitre

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Chelsea a concédé ce samedi sa huitième défaite de la saison face à Bournemouth (1-0), lors de la 15e journée de Premier League. José Mourinho s’en est encore pris à l’arbitre, estimant qu’un penalty en faveur des Blues avait été oublié.

Après une victoire face à Norwich (1-0) et un nul à Tottenham (0-0), Chelsea a rechuté ce samedi, battu à domicile par Bournemouth (0-1) lors de la 15e journée de Premier League. C’est encore une fois par manque de réalisme que les Blues ont péché, ne concrétisant jamais leur domination stérile. En face, le promu n’a eu qu’à conclure sur sa seule occasion ou presque du match par Murray, sur un corner de Stanislas (82e).

Mais comme souvent, José Mourinho s’en est pris à l’arbitre, l’accusant de ne pas avoir sifflé penalty pour son équipe sur une main de Francis (62e) : « Nous ne méritions pas de perdre, a estimé l’entraineur de Chelsea au micro de Sky Sports. (...) Il y a clairement eu une erreur de l’arbitre. Le score était encore de 0-0 et il y avait main et penalty. »

Objectif top 6

Les Blues comptabilisent déjà huit défaites en championnat cette saison, dont quatre à domicile, et sont pour l’instant 14e. S’il revoit quelque peu ses plans à la baisse, le Special One dit toujours viser le top 6. « Il n’y a aucune chance pour que Chelsea lutte pour le maintien, insiste Mourinho. Notre objectif est de viser le top 4. Avant ce match, il était assez logique de penser que notre qualité nous permettrait de nous sortir de cette position. Mais peut-être que nous devons désormais penser au top 6. » Le vainqueur du soir sort lui de la zone rouge.

A.Bo