RMC Sport

Premier League: Chelsea relève la tête, Arsenal trébuche

-

- - AFP

Court vainqueur de Norwich ce samedi lors de la 13e journée de Premier League (1-0), Chelsea engrange son quatrième succès de la saison. Arsenal quitte le podium en s’inclinant sur le terrain de West Bromwich Albion (2-1).

Après deux défaites lors de ses deux derniers matches de championnat, Chelsea regoûte à la victoire en s’imposant face à Norwich ce samedi, lors de la 13e journée de Premier League (1-0). Un petit succès décroché grâce à Diego Costa, avec son troisième but de la saison seulement. Mais les Blues de José Mourinho s’en contenteront. Après tout, ce n’est que leur quatrième victoire de la saison.

Accroché par Tottenham avant la trêve (1-1), Arsenal s’est cette fois incliné sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-1). WBA n’a pas spécialement brillé mais a su se montrer efficace, inscrivant deux buts sur ses deux premières occasions franches grâce à Morrison (35e) et Arteta contre son camp (40e). C’est pourtant Olivier Giroud qui avait ouvert le score (28e).

Leicester en tête

Au classement, le leader se nomme... Leicester ! En s’imposant largement à Newcastle (3-0), les joueurs de Claudio Ranieri s’offrent le fauteuil devant Manchester United. Un statut que peut leur chiper Manchester City en cas de victoire face à Liverpool. Les Gunners sont quatrièmes. Chelsea est 15e.

Les résultats de la 13e journée :

WBA – Arsenal : 2-1

Chelsea – Norwich : 1-0

Swansea – Bournemouth : 2-2

Southampton – Stoke City : 0-1

Newcastle – Leicester : 0-3

Everton – Aston Villa : 4-0

A.Bo