
Premier League : Chelsea s’enfonce encore

- - -
José Mourinho n’a toujours pas réussi à vaincre le blues de la rentrée qui touche ses joueurs en cette fin d’été. Au coup d’envoi de ce déplacement houleux à Everton, match d’ouverture de la 5e journée de Premier League, Chelsea réalisait déjà son pire début de saison depuis 20 ans. Dépassés défensivement, inexistants offensivement, impuissants dans le jeu, Eden Hazard et ses coéquipiers ont été terrassés par le séduisant Everton de Steven Naismith (3-1), auteur d’un triplé alors qu’il avait pourtant débuté la rencontre sur le banc (entré à la place de Muhamed Besic, blessé à la 8e minute).
Pire défense de Premier League
Privée de son portier Thibaut Courtois, indisponible pour deux à quatre mois après une blessure au genou, la défense des Blues, emmenée ce samedi par John Terry et Kurt Zouma, a subi un nouveau naufrage. Avec 12 buts encaissés en cinq matches, le club londonien affiche désormais la pire arrière-garde du championnat anglais. Impensable pour une équipe de l’envergure de Chelsea, champion sortant, inimaginable pour une équipe dirigée par José Mourinho.
Alors qu’ils n’avaient perdu qu’une seul fois en cinq matches l’an dernier, les Blues en sont déjà à trois défaites et pourraient même être relégables après les rencontres de l’après-midi (15e provisoirement). Aucune équipe avec un tel bilan après cinq journées n'a fait mieux que troisième en Premier League. Pas de quoi rassurer José Mourinho avant la réception de l’éternel rival, Arsenal, la semaine prochaine...