Premier League: Chelsea s’impose à Brighton avec ses recrues

C’était la curiosité de la première journée en Angleterre, cette formation de Chelsea renforcée par l’arrivée de plusieurs joueurs de premier plan dans toutes ses lignes. Comment cette équipe allait-elle se comporter pour sa première sortie? En l’absence de Thiago Silva, mais avec Kai Havertz et Timo Werner sur le terrain, Chelsea n’a pas complètement répondu aux attentes nourries par l’arrivée de toutes ses stars. L’ouverture du score des Blues par l’intermédiaire de Jorginho (23e), sur un penalty obtenu par Timo Werner, est même intervenue contre le cours du jeu.
Zouma inscrit son 2e but avec Chelsea
Les Seagulls de Brighton, plus tranchants que les visiteurs, se sont procuré les meilleurs occasions et ont mis la pression sur le but de Kepa Arrizabalaga. Mais l’erreur de relance de la défense de Brighton a plombé les velléités des hommes de Graham Potter. Et s’ils ont pris un meilleur départ que les joueurs de Chelsea, l’égalisation en début de seconde période a piqué au vif les hommes de Frank Lampard, lesquels avaient certaines choses à se faire pardonner après un premier acte raté. Les Blues ont accéléré et sont parvenus à prendre l’avantage, grâce notamment à un exploit individuel.
Quelques secondes seulement après l’égalisation de Brighton (55e), Reece James, aux 25 mètres, a décoché une puissante frappe du pied droit (56e). Le ballon s’est logé dans la lucarne du gardien adverse, mystifié. Sur un corner tiré par le latéral droit des Blues, le défenseur international français Kurt Zouma a repris le ballon d’une volée du pied gauche (66e) pour inscrire son deuxième but en 72 apparitions sous le maillot des Blues et creuser l'écart. Piégé par la déviation de Webster, Ryan a été pris à contre-pied. Sans séduire, Chelsea a assuré l’essentiel avec un premier succès (3-1) en Premier League.