RMC Sport

Premier League: Chelsea s'incline contre Everton, sur une erreur de Mendy

Everton s'est imposé contre Chelsea (1-0) ce samedi, pour la 12e journée de Premier League. Gylfi Sigurdsson a inscrit l'unique but de la rencontre sur penalty, après une sortie ratée d'Edouard Mendy.

Coup d'arrêt pour Chelsea. Les Blues se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison en Premier League ce samedi, contre Everton (0-1), dans le cadre de la 12e journée. Un penalty de Gylfi Sigurdsson a permis aux Toffees de s'imposer à domicile. 

L'erreur de Mendy qui coûte un penalty

Edouard Mendy a souvent sauvé Chelsea depuis son arrivée l'été dernier. Mais l'ancien gardien de Rennes a fauté à la 21e minute. Sur une sortie mal maîtrisée, le portier a percuté Dominic Calvert-Lewin en pleine course, alors que le ballon filait vers l'extérieur. Une erreur sanctionnée d'un penalty, transformé par Gylfi Sigurdsson d'un astucieux contre-pied. 

Pas vraiment d'opportunité pour revenir au score pour les Blues, qui n'ont pas tiré au but de toute la deuxième période.

Tottenham et Liverpool peuvent creuser l'écart

Ce revers offre l'opportunité à Tottenham et Liverpool (24 points) de creuser l'écart en tête de la Premier League. Les Spurs affronteront Crystal Palace (dimanche, 15h15) et les Reds seront opposés à Fulham (dimanche, 17h30). En cas de succès, les deux clubs pourraient prendre cinq points d'avance sur la troisième place. 

La Premier League est à vivre avec RMC Sport. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM