RMC Sport

Premier League: Chelsea sombre encore à domicile après un but exceptionnel de Brighton

placeholder video
Battu à domicile par Brighton ce samedi (2-1), Chelsea a concédé un nouveau revers - son septième en 12 matchs. À un moins d'un miracle, les Blues ne seront pas européens la saison prochaine.

Mais où la descente de Chelsea s'arrêtera-t-elle? Baladés par Brighton à Stamford Bridge, les Blues ont concédé leur 12e revers de la saison en championnat, les reléguant à 11 points du top 6 et à 17 unités du top 4 qualificatif pour la prochaine Ligue des champions.

L'ouverture du score de Gallagher, un feu de paille

L'ouverture du score de Conor Gallagher sur la deuxième passe décisive en Premier League de Mykhaylo Mudryk (1-0, 13e) n'a été qu'une simple illusion pour des Blues fort logiquement renversés par les Seagulls. Danny Welbeck, pourtant coincé entre deux joueurs de Chelsea, a égalisé de la tête avant la mi-temps (1-1, 42e) puis Julio Enciso, d'une frappe magistrale en lucarne, a permis à Brighton, le septième du championnat, de passer devant (1-2, 70e) et de revenir, au moins provisoirement, à 7 points du top 4.

Autrement dit, à moins d'un miracle lors des sept dernières journées de championnat, ou en Ligue des champions (il lui faut remporter la compétition pour s'y qualifier la saison prochaine), Chelsea ne sera pas européen la saison prochaine. Et s'ils veulent croire en ce miracle, les Blues sont contraints de retourner le Real Madrid, dès mardi, en quarts de finale retour de Ligue des champions.

CB