Premier League: comment Chelsea peut se retrouver relégable

Les temps sont durs pour Mourinho et les Blues. - AFP
Huit défaites en quinze matches, et voilà Chelsea qui s’enfonce un peu plus dans la crise. Le champion d’Angleterre déçoit semaine après semaine, à tel point qu’il se retrouve aujourd’hui à une piteuse 14e place du classement, à 2 petits points du premier relégable. Les hommes de José Mourinho pourraient d’ailleurs se retrouver dans la peau d’un relégable dès ce week-end…
Le scénario catastrophe
Les Blues ne joueront en effet leur match de la 16e journée de Premier League que lundi prochain. Ce sera face à Leicester City, le club du moment en Angleterre, qui caracole en tête du classement. Une rencontre que le club londonien abordera dans la peau d’un relégable si Norwich bat Everton (samedi à 13h45), Swansea bat Manchester City (samedi à 16h), Bournemouth bat Manchester United (samedi à 18h30) et Newcastle bat Tottenham (dimanche à 17h).
Laisser la zone rouge dans le rétro
Beaucoup de conditions à remplir, certes, mais ce pire scénario est à envisager compte tenu des surprises que réserve le championnat anglais depuis le début de la saison. Face à Jamie Vardy et Riyad Mahrez, le duo explosif de Leicester, Chelsea devra donc batailler pour laisser la zone rouge dans son rétro. Sinon…