RMC Sport

Premier League: coup d'arrêt pour Tottenham, piégé par Leicester

placeholder video
Leicester réalise le bon coup de cette 14e journée de Premier League, avec une victoire ce dimanche en déplacement sur le terrain de Tottenham (2-0). Les Foxes remontent à la deuxième position du classement, alors que les Spurs sont désormais à six points de Liverpool.

C’est un coup d’arrêt pour Tottenham. Leader en début de semaine, les Spurs ont enchaîné une deuxième défaite de rang ce dimanche face à Leicester (0-2) lors de la 14e journée de Premier League, quatre jours après un revers à Anfield face à Liverpool (2-1).

Aurier fautif

Le plan de José Mourinho, laissant la possession à son adversaire et avec l'idée de procéder par contre, a tenu jusqu'à la fin de la première période. Dans les derniers instants du temps additionnel, l'arbitre a consulté le VAR pour une charge de Serge Aurier dans le dos de Wesley Fofana. Un coup violent, provoquant logiquement un penalty, transformé par l'inévitable Jamie Vardy (0-1, 45+4e). Le 11e but de la saison pour l'attaquant britannique.

Le réalisme des Foxes

Tottenham s'est fait une première frayeur au retour des vestiaires. Mais cette fois, le VAR a été à l'avantage des joueurs de José Mourinho, pour une position de hors-jeu. Quelques centimètres en trop qui ont fait défaut à James Maddison, pourtant auteur d'une frappe puissante pour tromper Hugo Lloris, sur une ouverture superbe de James Justin (48e).

Bien en place, Leicester a finalement concrétisé sa domination sur un nouveau centre de Justin. La tête de Vardy a trouvé le malheureux Toby Alderweireld, qui a envoyé le ballon au fond de ses propres filets (0-2, 59e). Sans forcément avoir eu de nombreuses occasions et avec un peu de réussite, Leicester a réussi le bon coup du jour face à une équipe de Tottenham assez peu inspirée en attaque ce dimanche. 

Avec ce succès, Leicester s'installe en deuxième position du classement, à quatre unités de Liverpool, actuel leader. Les Foxes recevront Manchester United samedi prochain (13h30), pour une nouvelle affiche de haut de tableau. De son côté, Tottenham pointe désormais à six points de Liverpool et devra se relancer face à Wolverhampton dimanche prochain, après une affiche de League Cup mercredi à Stoke City.

GL