RMC Sport

Premier League: Everton s’offre Tottenham, malgré l’énorme raté de Richarlison

Everton a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Tottenham, ce dimanche, lors de la première journée de Premier League (0-1). Les joueurs de Carlo Ancelotti l’ont emporté grâce à Dominic Calvert-Lewin. De quoi faire oublier la grosse action gâchée par Richarlison.

Carlo Ancelotti a décidé d’aligner ses trois recrues estivales pour entamer la nouvelle saison de Premier League. Et il ne l’a pas regretté. Avec Allan, Abdoulaye Doucouré et James Rodriguez, tous très bons, Everton a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Tottenham, ce dimanche, lors de la première journée (0-1).

Au terme d’un match intense, les Toffees ont fait la différence dans le nord de Londres grâce à Dominic Calvert-Lewin. A la réception d’un coup-franc de Lucas Digne, l’attaquant de 23 ans a placé une tête puissante pour inscrire l’unique but de la rencontre (55e).

De quoi faire oublier l’énorme raté de Richarlison en première période. Après un quart d’heure de jeu, l’attaquant brésilien a vendangé une immense occasion, en dévissant complètement sa frappe alors que le but adverse était vide et qu’il aurait pu éventuellement servir Calvert-Lewin dans la surface. Sans conséquence au final, même si Jordan Pickford a dû s’employer à plusieurs reprises afin d’empêcher les Spurs de marquer dans ce choc..

Dans le peloton de tête au classement

Avec un peu plus d’efficacité, Everton aurait pu tuer le suspense sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Mais les hommes de José Mourinho n’ont pas réussi à en profiter. Avec ce succès, le premier contre les Spurs depuis huit ans, les Toffees se placent dans le peloton de tête au classement, avec Arsenal, Leicester, Newcastle, Liverpool et Crystal Palace. En attendant la suite des rencontres de cette première journée, dont certaines ont été reportées.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur