RMC Sport

Everton: c’est officiel pour James Rodriguez

Everton a officialisé ce lundi soir l’arrivée de James Rodriguez. A 29 ans, le Colombien va tenter de se relancer en retrouvant Carlo Ancelotti, après une période difficile au Real Madrid.

Des retrouvailles pour une relance. James Rodriguez (29 ans) a officiellement signé pour deux ans et une troisième saison en option avec Everton, où il rejoint Carlo Ancelotti. C’est déjà l’Italien qui avait attiré le milieu offensif gaucher au Real Madrid en 2014, avec un transfert de 75 millions d’euros à l'époque pour Monaco. Mais en Espagne, avec Zinedine Zidane, James Rodriguez n’a pas réussi à s’imposer.

Son prêt au Bayern de 2017 à 2019 n’avait pas été plus concluant, malgré la présence de Carlo Ancelotti sur le banc allemand au début de la première saison. Transféré pour 22 millions d'euros selon la presse britannique, le Colombien, révélé au FC Porto (2010-2013), va donc chercher à prouver à nouveau son talent en Angleterre, dans une équipe ambitieuse, qui s’est déjà offert Allan (Naples, 25 millions d’euros) et attend Abdoulaye Doucouré (Watford).

"De très bons moments" avec Ancelotti

"Je suis vraiment, vraiment heureux d'être dans ce grand club, un club avec tant d'histoire, et avec un manager qui me connaît très bien, explique James Rodriguez. J'ai hâte de réaliser de grandes choses ici et de gagner des choses, c'est l'objectif de tout le monde. Je suis venu ici pour essayer de m'améliorer. Je suis également venu ici pour aider l'équipe à gagner, à jouer un bon football, un football divertissant. Je suis convaincu qu'avec Carlo et son staff technique, nous pouvons réaliser de grandes choses. Et l'une des grandes raisons était la présence de Carlo Ancelotti. J'ai passé de très bons moments avec lui auparavant dans deux clubs différents. C'était une raison énorme pour venir ici."